spot_img
spot_img
spot_img

Exécution des projets du Burkina: la Chine rassure de la continuité de son accompagnement

Le mercredi 13 mai, S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a reçu en audience une délégation du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement conduite par Monsieur Inoussa OUIMINGA, Directeur Général de la Coopération. Les échanges ont porté principalement sur la coopération entre la Chine et Burkina Faso dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation, etc.

L’Ambassadeur LI a d’abord félicité M. OUIMINGA pour sa prise de fonction qui a eu lieu au mois de mars dernier.

Il a ensuite affirmé que la coopération concrétisée depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays amis dont le 2e anniversaire sera célébré le 26 mai prochain, s’est révélée fructueuse et n’a jamais cessé de croitre.

Il a également exprimé sa volonté et sa disponibilité à accompagner les actions de la partie burkinabè en vue d’accroître le bien-être des populations à travers la construction des infrastructures.

M. OUIMINGA a, quant à lui, apprécié et remercié les efforts déployés par la Chine pour aider le Burkina Faso de trouver son propre chemin de développement.

Il a par ailleurs réaffirmé la disponibilité de son département et tous ses collaborateurs à œuvrer ensemble, avec l’Ambassade de Chine, pour faire avancer les projets et apporter encore plus de bénéfice aux deux peuples.

Source: Ambassade de la chine au Burkina

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Conseil régional du Guiriko : Le budget primitif, gestion 2026 s’élève à 944,5 millions de FCFA

La 4ᵉ session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte le jeudi 16 octobre 2025. Présidée par le...

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Autres Articles