spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins: L’association des éditeurs de presse privée chez le gouverneur

Ce mardi 1er février 2022, l’association des éditeurs de presse privée des Hauts-Bassins, conduite par son président Mountamou Kani a rendu visite au gouverneur de la région. Cette visite visait à présenter l’association et ses objectifs à Antoine Atiou.

Présenter la structure et dévoiler ses objectifs au gouverneur de la région des Hauts-Bassins afin de bénéficier de son accompagnement est la raison qui a conduit l’association des éditeurs de presse privée des Hauts-Bassins au gouvernorat de la région.

Selon le président de l’association Mountamou Kani, cette association vise à regrouper et fédérer les énergies au niveau de l’ensemble des acteurs de la presse privée dans la région des Hauts-Bassins et travailler à défendre et à préserver les intérêts desdits acteurs.

Il regrette le fait que les médias en région sont marginalisés au niveau national. « Notre objectif c’est de montrer qu’à partir des régions, nous pouvons être des organes de presse aussi performants, crédibles, viables que les organes de presse de la capitale » a défendu le président de l’association Mountamou Kani.

Il précise par ailleurs que l’association est engagée dans ce processus et qu’il  a un certain nombre d’activités à mener. Et ce programme d’activités a été présenté au gouverneur qui y a prêté beaucoup d’attention.

Ainsi, le président de l’association Mountamou Kani a salué l’engagement pris par le gouverneur d’accompagner la structure associative.

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou a félicité les responsables de l’association pour l’initiative de la mise en place d’un réseau de journalistes dans la région. Pour lui, ce réseau permettra aux organes de presse et aux éditeurs de presse de pouvoir partager leurs expériences. Chose qui contribuera au développement de la région des Hauts-Bassins et même du Burkina en général.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Des sanctions disciplinaires infligées à 8 magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles