Une forte délégation de journalistes de Bobo-Dioulasso était dans les locaux de la Radio Alliance Chrétienne (RAC) dans la matinée de ce lundi 11 août 2025. Objectif, apporter leur soutien aux premiers responsables du média qui a subi un incendie le 05 août 2025.
C’est une délégation d’une vingtaine de journalistes qui s’est rendue dans les locaux de la Radio de l’Alliance Chrétienne de Bobo-Dioulasso. Il y sont allés pour exprimer leur soutien et leur solidarité aux premiers responsables du média suite à un incendie ayant touché les installations solaires qui constituaient la principale source d’énergie de la radio.
Prenant la parole au nom de la délégation, Mountamou Kani, directeur de publication de l’Express du Faso, a signifié aux hôtes du jour le sens de la présence des journalistes dans leur locaux. « Nous sommes venus vous exprimer notre compassion et notre soutien suite au malheureux incident qui a touché la radio », a-t-il résumé le sens de la démarche des journalistes.
Président conseil d’administration (PCA) de la Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC), Pasteur Youhana Drabo a témoigné sa reconnaissance à la délégation pour cette démarche de solidarité.
Pour lui, ce geste est réconfortant. « Votre visite suite au sinistre qu’a connu la radio est le signe que la solidarité règne dans le milieu des médias à Bobo. Cela est à saluer et je vous invite à entretenir cette valeur qui est une force pour toute corporation », se réjouit Pasteur Youhana Drabo.
Du reste, la délégation a visité les ruines des installation touchées par l’incendie avant de prendre congé des lieux sur des mots d’encouragements à l’endroit du directeur de la radio, Dieudonné Sou.
Ouest Info