spot_img
spot_img
spot_img

Kénédougou : le PADI soutient 50 personnes handicapées

Le Programme de Diversification de la Production et d’Amélioration Nutritionnelle dans la région des Hauts-Bassins (PADI) appui 50 Personnes Handicapées du Kénédougou avec des kits en renforcement de leurs activités génératrices de revenus (AGR).

Afin de renforcer la résilience du groupe cible à la diversification et à l’accès à des revenus stables et à la consolidation des AGR en place, le Programme « PADI » a remis ce 03 septembre 2020 du matériel à cinquante (50) personnes handicapées issues de 07 communes de la Province du Kénédougou.

D’une valeur d’environ 13 millions de francs CFA, cet appui couvre les domaines de I’élevage de volaille, de petits ruminants, de menuiserie, de commerce général, de secrétariat-bureautique, de quincaillerie, de cordonnerie, de coiffure, de couture et de mécanique entre autres.

La cérémonie de dotation de ce jour a permis à six bénéficiaires de la Commune de Orodara d’entrer en possession de leurs kits d’AGR, marquant ainsi, le lancement de ces dotations qui se poursuivront dans les autres communes concernées.

Ce don de matériel a été précédé d’une formation de ces 50 bénéficiaires personnes handicapées sur la gestion des activités génératrices de revenus non agricoles. Une session de recyclage est prévue courant 2021.

En rappel, le PADI est un programme multi-sectoriel, inclusif, financé par le Ministère fédéral Allemand de la Coopération économique et du Développement  ( BMZ), cofinancé par les ONG humanitaires Action contre la Faim et CBM, et mis en œuvre par les deux organisations internationales en collaboration avec des partenaires locaux que sont l’Association pour la gestion de l’Environnement et le Développement (AGED) et la Coordination Régionale des Associations pour la promotion des Personnes Handicapées des Hauts-Bassins (CORAPH/HBS).

Source: Service de communication de l’ONG Action Contre la Faim

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’ex maire Bourahima Fabéré Sanou déclaré innoncent

L’ex maire de la commune de Bobo-Dioulasso (2016-2022), Bourahima Fabéré Sanou est innocent. Ainsi en a conclu la chambre ECOFI de la cour d’appel...

Bobo-Dioulasso : Voici les montants à payer par mois pour l’enlèvement de vos ordures

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a adopté, lors de sa première session extraordinaire de l’année 2025, une délibération portant tarification des abonnements et...

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Autres Articles