spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre la corruption au Burkina : 4 agents publics révoqués, 3 autres en procédure disciplinaire

Le Conseil des ministres de ce jeudi 05 février 2025 a pris des sanctions contre des agents publics reconnus coupables d’actes de corruption, dans le cadre des mesures engagées pour renforcer la bonne gouvernance au Burkina Faso.

Selon le ministre Mathias Traoré, ces décisions font suite aux révélations rendues publiques le 1er février 2026 par le KORAG. Au total, sept agents sont concernés par ces sanctions. Il s’agit d’un médecin, d’un agent domanial et de cinq policiers.

Parmi eux, quatre agents ont été révoqués, tandis que les trois autres ont été traduits devant le conseil de discipline pour la suite de la procédure.

Le Conseil des ministres a salué la diligence des autorités disciplinaires ayant conduit les enquêtes et les a instruites de parachever, dans les meilleurs délais, les procédures en cours.

Ces décisions traduisent la volonté des autorités burkinabè de lutter fermement contre la corruption et de promouvoir l’intégrité au sein de l’administration publique.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Drame sur la RN1 : 3 morts et plusieurs blessés dans un accident à Koumbia

Un grave accident de la circulation s’est produit le jeudi 12 février 2026 sur la Route nationale numéro 1 (RN1), à environ 10 kilomètres...

Burkina/Circulation à Bobo : Le massacre des camions-bennes, vite une solution !

La circulation des gros porteurs, en général et des camions-bennes en particulier, en pleine journée dans la ville de Bobo-Dioulasso, continue de susciter de...

Burkina Faso/Santé :  Baisse des prix des médicaments essentiels génériques dès le 1er mars 2026

Au Burkina Faso, les prix de certains médicaments essentiels génériques, produits de santé et consommables médicaux connaîtront une baisse à compter du 1er mars...

Autres Articles