spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre le terrorisme : Les détenus de Boromo demandent à aller au front (AIB)

Les détenus de la prison civile de Boromo, dans la province des Balé région de la Boucle du Mouhoun ont demandé, ce lundi 24 janvier 2024 à se rendre au font pour combattre les terroristes et ce, après avoir remis une contribution de 85 mille FCFA destinée au Fonds de soutien patriotique.

Solidaires de la dynamique de reconquête du territoire national, les détenues de la maison d’arrêt et de correction de Boromo (MACB) ont remis une contribution financière de 85 mille FCFA. La quittance de leur don a été présentée au Haut-commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly.

En présence du directeur du centre de détention, l’inspecteur de sécurité pénitencier principal, Adama Sanon, les détenus ont aussi exprimé leur désir de rejoindre les rangs des VDP s’ils obtiennent des autorisations.

En réaction, l’inspecteur Sanou a félicité les pensionnaires pour le geste patriotique en en faveur des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie, et ce en dépit de leur condition difficile.

De même, le haut-commissaire des Balé, Ibrahim Boly, a loué les prisonniers pour leur geste qui témoigne de leur conscience des enjeux du pays. Pour lui, cette initiative doit interpeler le Burkinabè vivant librement et qui n’ont pas encore contribué au fonds de soutien patriotique.

La secrétaire générale de la province, Salimata Ouédraogo, le préfet de Boromo Esaïe Bamogo et plusieurs responsables de la MACB ont assisté à la remise de la quittance.

En février 2023, des pensionnaires des prisons civiles de Ziniaré et de Kongoussi ont contribué à hauteur de 68 mille au Fonds de soutien patriotique mis en place pour principalement prendre en charge les volontaires pour la défense de la patrie.

Source: AIB

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles