spot_img
spot_img
spot_img

Marché central de Bobo: Les commerçants ferment boutiques pour une journée de travail à Faso Mêbo

Les commerçants du marché central de Bobo-Dioulasso ont fermé boutique ce mardi 26 août 2025 pour aller prêter main forte à l’initiative présidentielle Faso Mêbo sur le site de confection des pavés au village artisanal de la ville. Objectif, exprimer leur soutien à cette politique de développement endogène.

Ce mardi, les portes du marché central de Bobo sont restées closes. Tous les magasins des alentours sont fermés. Toutes les voies d’accès à l’infrastructure marchande sont barricadées. Ce n’est pas un jour de fête ni un jour de repos pour les occupants des lieux.

Ils ont juste décidé de contribuer à l’initiative en se mobilisant pour une journée de travail gracieux. Ces acteurs de l’économie informelle veulent par cet acte exprimer leur soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Pour ajouter l’utile à l’agréable, les commerçants du marché central et du marché des fruits et légumes de Bobo ont fait un don de 200 tonnes de granite et une tonne de ciment au profit de Faso Mêbo. Un acte qu’ils ont posé fièrement avant de débuter les travaux au village artisanal.

 Ibrahim Koté est le porte-parole du bureau des délégués du marché central et du marché des fruits et légumes de Bobo-Dioulasso. Pour lui, ce don suivi de l’engagement à mettre la main à la pâte, a pour objectif de contribuer à Faso Mêbo pour construire le Burkina Faso. « Nous avons décidé de fermer nos magasins pour venir soutenir l’initiative présidentielle à travers un don de 200 tonnes de granite et une tonne de ciment car nous avons appris que le granite était en manque. Le don de granite vise donc à répondre au besoin exprimer. Nous ne sommes pas juste venus faire un don. Nous avons également décidé de faire une journée entière de travail sur ce site», Ibrahim Koté explique le bienfondé de l’action des commerçants du marché central et du marché des fruits et légumes de Bobo-Dioulasso.

‎Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer son soutien au gouvernement pour sa clairvoyance dans la conduite des affaires de l’Etat. Pour ce faire, il a invité les autres acteurs de la vie socioéconomique du pays à poser ces genres d’actes afin d’encourager les plus hautes autorités dans leur dynamique de développement endogène.

‎Présente sur le site, Awa Traoré est commerçante du marché des fruits et légumes. Elle dit être venue pour apporter sa contribution physique aux côtés de ses camarades.

Pour elle, si Faso Mêbo n’existait pas, il aurait fallu le créer car c’est une initiative qui permettra de développer le Burkina Faso par les burkinabè et avec les burkinabè.

Du reste, les commerçants par la voix de leurs responsables ont promis de multiplier ces genres d’actions qui s’inscrivent dans la vision du gouvernement qui est celle d’embellir les villes du Burkina Faso à travers une mobilisation citoyenne et patriotique.

Ouattara Aichata & Ali Djibey (stagiaires)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/PMU’B : Trois heureux gagnants se partagent plus de 84 millions F CFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé ce jeudi 28 août à Ouagadougou, à une cérémonie de remise de chèques d'une valeur totale de...

BF1 Foot à Bobo : Un coup de daba et de balai au Camp Ouezzin Coulibaly en prélude à la finale

La direction régionale de BF1/Bobo a initié une journée de salubrité au Camp Ouezzin Coulibaly dans la matinée du samedi 23 août 2025. Cette...

Bobo Lolo: Lauréat de l’édition 2025, Afrikan’Da en tournée européenne !

Le groupe Afrikan'Da, grand lauréat de l’édition 2025 de Bobo Lolo, cérémonie de distinction des acteurs de la musique de Bobo-Dioulasso, est en Europe...

Autres Articles