Les musulmans du Burkina célèbre le Mouloud 2025 ce vendredi 05 septembre. Le Comité Culturel de la Génération des trois (03) Testaments (CCGT) fondé par le guide Feu El Hadj Hema Djafar, a organisé à cette occasion un grand prêche dans la soirée du jeudi 04 septembre sur le terrain omnisport de Yéguéré (plateau de Yéguéré). Un prêche au cours duquel les dignitaires et adeptes du comité ont sous une pluie battante loué Dieu pour sa grâce avant de l’implorer pour la paix au Burkina Faso.
Le Comité Culturel de la Génération des Trois Testaments (CCGT) a organisé un grand prêche à l’occasion du mouloud 2025. Célébration marquant la naissance du prophète Mohamed chez les musulmans, c’était une occasion pour l’actuel guide du CCGT, Abdoulaye Hema Ouattara de rappeler aux fidèles et adeptes du comité la place qu’occupe le Mouloud dans l’islam.
Pour lui, le Mouloud doit être une date sacrée chez les musulmans car il célèbre la naissance du prophète de l’islam. C’est pourquoi, il a invité les membres du CCGT a marqué cette période de saines réjouissances, d’immolations, de prières et d’invocations.

C’est face à plusieurs centaines de fidèles mobilisés sous une pluie pour le prêche que le prédicateur a souhaité que tous les efforts et prières pour la paix au Burkina soient accompagnés de bons actes débarrassés d’injustices comme le recommande l’islam.
Pour ce qui est de la part contributive du CCGT pour la paix et la cohésion sociale Au Burkina, Abdoulaye Hema Ouattara se veut clair. « Nous sommes permanemment engagés pour la paix au Faso à travers des prières, des invocations, des immolations et des prêches de sensibilisation. Pour cette période de Mouloud, c’est un nombre incalculable d’animaux immolés pour implorer la grâce de Dieu pour notre pays », le prédicateur et héritier de Feu El Hadj Hema Djaffar lève un coin de voile sur les actions spirituelles du CCGT pour la paix au Burkina.
Du reste, il a invité les burkinabè et les autres peuples de l’AES à cultiver et à renforcer leur unité pour faire face à la persistante adversité.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr