L’artiste musicienne Adjaratou Diabaté signe son retour sur la scène musicale avec un nouvel album de dix (10) titres intitulé « Faso Bara ». L’œuvre a été officiellement présentée à la presse le lundi 22 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso.
Chanté en dioula et en français, dans un style mandingue, l’album aborde des thématiques d’actualité telles que l’hommage au Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, la reconquête du territoire national et la lutte contre les forces du mal.
Pour Adjaratou Diabaté, le message porté par « Faso Bara » est avant tout un appel à l’action, à la solidarité et à la tolérance, dans l’optique de bâtir un Burkina Faso en paix. « Dans mon album, j’ai chanté pour le retour de la paix au Burkina Faso et aussi pour neutraliser les forces du mal », a-t-elle confié.
L’artiste dit s’être engagée dans la musique pour défendre les causes nationales. Une démarche saluée par Adama Tiendrebéogo, animateur radio, qui voit en elle une artiste talentueuse et engagée. « Tout ce qu’elle évoque dans son album fait partie de ce que nous vivons aujourd’hui. Elle est en train d’allumer une bougie qui ne s’éteindra pas », a-t-il déclaré.
À travers « Faso Bara », Adjaratou Diabaté entend sensibiliser les Burkinabè à s’impliquer davantage pour le retour de la paix.
L’album est désormais disponible à Bobo-Dioulasso sur clé USB au prix de 5 000 F CFA.
Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info