spot_img
spot_img
spot_img

Nouveau PM: Qui est Christophe Marie Joseph Dabiré?

le nouveau PM

Nommé par décret présidentiel ce lundi 21 janvier 2019, Christophe Marie Joseph Dabiré remplace au poste de premier ministre chef du gouvernement, Paul Kaba Thieba qui a démissionné le vendredi 18 janvier dernier.

Le nouveau chef du gouvernement a dirigé le ministère de la Santé du Burkina du 19 juin 1992 au 09 juin 1997, sous l’ancien président Blaise Compaoré.

Aussi, il a géré le département des Enseignements secondaire et supérieur. Il fut également député pendant deux législatures, étant même du parti au pouvoir en son temps, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).

M. Dabiré est passé par le poste de  Commissaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour le compte du Burkina Faso où il était à la tête du département du marché régional, du commerce, de la concurrence et de la coopération (DMRC), poste duquel il a été remplacé par le Professeur Filiga Michel Sawadogo.

Christophe Marie Joseph Dabiré est natif de Wizin, village situé à l’Est de Dissin dans la province du Ioba, région du Sud-ouest du Burkina.

Madi

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Des sanctions disciplinaires infligées à 8 magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles