spot_img
spot_img
spot_img

Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique : La 3è édition se tiendra du 18 au 19 octobre 2024 à Ouaga

La 3è édition du salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique se tiendra du 18 au 19 octobre 2024 à Ouagadougou. L’annonce a été faite à Bobo-Dioulasso ce vendredi 13 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso par le comité d’organisation.

« Opportunités de formation professionnelle dans l’industrie de l’emballage au Burkina Faso ». C’est sous ce thème que tiendra cette édition du salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique.

Au programme de cette édition, plusieurs activités comme des communications sur le thème, des rencontres B2B, des expositions des produits agroalimentaires et des solutions d’emballages innovants.

Comme innovations à cette édition du salon, les organisateurs en retiennent principalement deux (02). « Il s’agit notamment de l’initiation d’un concours pour primer les meilleurs acteurs qui se distinguent en matière d’emballage et le lancement d’un centre de formation en ligne pour la filière emballage » a fait savoir Cheick Traoré, principal conférencier.

Initiative de FoodPack (le cabinet ICE-T Investment, visible Emballage 360, le média en ligne Sentinelle.bf, Alecto Poda Services), le salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique a pour objectif de contribuer au rayonnement du secteur agroalimentaire par l’amélioration de la qualité des emballages utilisés qui souvent, constituent un frein pour la compétitivité de certains produits malgré leur qualité.

Et les organisateurs d’inviter l’ensemble des acteurs du secteur privé burkinabè, plus précisément ceux intervenant dans le secteur de la transformation agroalimentaire, les organisations non gouvernementales, les acteurs du secteur public, les élèves, étudiants à prendre part à l’évènement.

Abdoulaye Konkombo /stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles