Christiane Sanon est la nouvelle directrice générale de la semaine nationale de la culture (SNC). Nommée en conseil des ministres du 31 mai 2023, elle a officiellement pris service ce 13 juin à Bobo-Dioulasso.
C’est Mariama Konaté, secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins qui a procédé, en présence de plusieurs acteurs culturels, à l’installation de la nouvelle directrice générale de la SNC dans ses fonctions.
Investi de ses attributs de directrice générale de la SNC, Christiane Sanon n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux autorités du ministère en charge de la culture pour le choix porté sur sa personne pour gérer cette structure destinée à la promotion de la culture Burkinabè.
La désormais ex secrétaire technique (ST) de la SNC dit mesurer l’immensité de la tâche à elle confiée. Avec sa connaissance de la « maison » et le concours de tous, elle dit pouvoir relever le défi notamment de la prochaine organisation de la biennale de la culture Burkinabè.
« Je suis consciente des attentes actuelles de notre culture mais aussi de sa place dans la recherche de la paix pour notre pays. C’est pour cela que j’invite mes collaborateurs et les acteurs culturels de la région à travailler main dans la main pour que la culture burkinabè rayonne mais aussi soit mise à contribution dans la reconquête de la Paix au Faso », a-t-elle indiqué.
C’est dans cette même dynamique que la secrétaire générale de la région, après l’avoir félicité pour sa nomination, a invité la nouvelle directrice générale à redoubler d’efforts dans la poursuite des actions de promotion de la culture au profit des populations.
Avant cette nomination, Christiane Sanon a dirigé la SNC en tant que Secrétaire technique (ST).
C’est par les félicitations des acteurs que la cérémonie d’installation de la nouvelle directrice générale de la SNC a pris fin.
Pour rappel, Christiane Sanon est la première femme à occuper ce poste depuis la création de la direction générale de la SNC.
Jack Koné/Ouest Info




