Après un premier report pour cause de pluie, la finale de la première édition du Tournoi de soutien aux FDS, s’est finalement jouée ce dimanche 23 juillet 2023 sur le terrain du plateau Omnisports de Yéguéré.
Ce nouveau tournoi est une initiative de l’association des jeunes Faso Démé du président Issouf Ouédraogo.
Voulant être dans l’ère du temps, cette association a décidé de réunir les différentes composantes des FDS autour d’une compétition dénommée Tournoi de soutien aux FDS.
Sur la ligne de départ, il y avait la Police Nationale, la police municipale, les GSP, la Gendarmerie (ENSOG), les sapeurs-pompiers, les agents des eaux et forêts, la Douane et les commerçants du marché central de Bobo.
Le tournoi a démarré le 15 juillet et après les phases d’élimination, la police municipale et l’ENSOG se sont retrouvés ce dimanche pour la grande finale.
Ce fut une belle partie de football bien disputée entre deux équipes engagées. A la fin des courses, les pandores s’imposent après l’épreuve des tirs au but. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient neutralisées par 1 but partout.
Ce fût un moment d’intenses communions entre les FDS et la population. La cohésion sociale a été bien conjuguée en présence du doyen Célestin Boyo Koussoubé, président de ladite cérémonie.
Ce dernier a exhorté les FDS et les autres composantes de la population à s’unir pour soutenir le président Ibrahim Traoré dans le combat pour la reconquête du territoire national.
Il a par ailleurs salué cette initiative et encouragé ses promoteurs à poursuivre sur cette lancée. « Lorsque les FDS se frottent entre elles, cela renforce la fraternité et favorise la cohésion », a-t-il déclaré.
Outre les FDS, le football féminin était également de la partie avec la participation de 08 équipes féminines issues de la 3ème division.
Dans cette catégorie, c’est l’équipe de FUSTAC qui a remporté le trophée au détriment de l’USFRAN après les tirs au but.
Ben Idriss Koné/Ouest Info




