spot_img
spot_img
spot_img

Village de Léguéma/Bobo : De l’eau potable pour les élèves

Finis les problèmes d’eau potable à l’école primaire publique de Léguéma, village situé dans l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso. En effet, l’association pour le bien-être de l’enfance en difficulté (Abed internationale) a procédé, le vendredi 17 décembre 2021, à la remise officielle d’un forage manuel à cette école.

La remise de ce forage est en effet, la concrétisation d’une promesse faite par l’association lors de l’inauguration de l’école à trois (03) classes qu’elle a offerte audit village, le 02 janvier 2021.

A LIRE AUSSI-ABED internationale : Une école à 3 classes au profit du village de Léguéma

Ce jour-là, les acteurs qui ont salué la construction du bâtiment à trois (03) classes dont le besoin était pressant, avaient soulevé des problèmes, dont le manque d’un forage. Et  Omer Ouedraogo, président de l’association de promettre séance tenante, un forage aux élèves.

Après deux (02) vaines tentatives de trouver de l’eau à l’école primaire, c’est finalement au CEG (collègue d’enseignement général) du village, situé non loin de l’école, que le forage a été réalisé, pour le bonheur des élèves du village.

La remise de ce forage a été faite par Boukaré Zoungrana, coordonnateur régional de l’association dans les Hauts-Bassins. 

Tout en invitant les bénéficiaires notamment les élèves à faire bon usage du joyau, il a indiqué que ce projet a été possible grâce à « deux acteurs du développement local que sont le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, et Tahirou Sanou, secrétaire permanent de régulation de la commande publique (Arcop), tous natifs du village ».

Organisée dans la sobriété, la cérémonie a tout de même réuni, en plus des élèves, les enseignants, l’encadrement et les parents d’élèves.

JK/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Conseil régional du Guiriko : Le budget primitif, gestion 2026 s’élève à 944,5 millions de FCFA

La 4ᵉ session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte le jeudi 16 octobre 2025. Présidée par le...

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Autres Articles