Sur invitation du conseil communal de la jeunesse de Bougouni (CCJB) au Mali, l’association Lamogoya de Bobo Dioulasso va prendre part à la 10ème édition du festival international « Didadi » qui tiendra dans ladite ville, du 09 au 12 mars 2023.
Dans la lettre d’invitation adressée au président de l’association Lamogoya (dont nous avons eu copie), le président du conseil communal de la jeunesse de Bougouni rappelle les raisons de cette invitation.
C’est en effet, dans le cadre d’un jumelage entre ces deux (02) structures de jeunesse que la partie Malienne convie la partie bobolaise à prendre part à ce festival, question de renforcer d’avantage leurs liens d’amitié.
Signé le 02 octobre 2021 à Bobo-Dioulasso, ce jumelage rappelons-le, entend « parfaire le brassage des peuples Ouest Africains et faciliter l’intégration entre les jeunes des villes de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso et celle de Bougouni au Mali ».
Placée sous le thème, « défi de valorisation des potentialités culturelles et touristiques de la région de Bougouni », cette édition du festival connaîtra plusieurs activités comme une compétition de lutte traditionnelle, une initiation au métier de guide touristique, une foire, un espace enfants, des projections de films, concours Didadi, un atelier de bogolan, des excursions en pirogue sur le fleuve Niger.
Ben Idriss Koné/Ouest Info




