spot_img
spot_img
spot_img

25 ans au service de l’église : Monseigneur Paul Ouédraogo rend grâce à Dieu

25 ans durant, Monseigneur Paul Ouédraogo a été au service de Dieu. Pour célébrer ce jubilé d’argent, plusieurs activités sont au programme dont cette messe d’action de grâce tenu ce samedi 28 mai 2022, à la cathédrale notre dame des Lourdes de Bobo-Dioulasso.

Rendre grâce à Dieu pour avoir permis les 25 années et aussi pour le travail accompli est le sens de cette célébration du jubilé d’argent de Mgr Paul Ouédraogo.

Des veillées de prière, dîner de soutien, messe d’action de grâce, mini-marché, soirée récréatives à l’honneur de monseigneur sont les moments forts de cette célébration.

Durant ces 25 ans, il dit avoir passé 13 années à Fada N’Gourma et 12 années à Bobo-Dioulasso. A Fada témoigne-t-il, il y a beaucoup plus d’espace et beaucoup moins de population qu’à Bobo. Les faits marquants à Bobo selon Paul Ouédraogo, c’est la restauration de la cathédrale notre dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso et le sanctuaire de Dingasso. Il invite la communauté a aussi penser à une maison de repos pour les prêtres qui prennent de l’âge et aussi une résidence pour l’évêque.

Par ailleurs, Mgr Paul Ouédraogo a invité les fidèles à s’armer de courage et à privilégier le dialogue pour faire face aux difficultés que traverse le monde en général et le Burkina Faso en particulier.

 « C’est dans le courage de s’asseoir, de se regarder en face et de se parler qu’on peut trouver des solutions à certaines de nos difficultés », a-t-il indiqué. Du reste, l’homme d’église invite les Burkinabè à beaucoup plus de tolérance et de pardon. C’est cela que réside la solution aux problèmes du Burkina.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/LONAB : Deux commerçants se partagent plus de 122 millions de FCFA

Léon Kompaoré et Boureima Ilboudo, tous deux employés de commerce, ont remporté un gain total de plus de 122 millions de FCFA au Pari...

Burkina/Bobo-Dioulasso : Les détenteurs de débits de boissons appelés à payer la licence 2026

Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso invite les détenteurs de débits de boissons communément appelés maquis, à procéder à...

Bobo-Dioulasso : Pharmapath Burkina lance le projet avicole moderne “Poulet et l’Œuf”

La société Pharmapath Burkina a procédé au lancement officiel des activités de “Poulet et l’Oeuf”, un ambitieux projet avicole moderne dans l’après-midi du mardi...

Autres Articles