spot_img
spot_img
spot_img

2ème édition des journées nationales de l’aviculture de Bobo : Du 03 au 04 novembre 2023

Le comité d’organisation des Journées Nationales de l’Aviculture de Bobo (JABO) a animé une conférence de presse ce lundi 30 octobre 2023. Objectif, dévoiler les grandes lignes des activités de la deuxième 2ème édition de ces journées qui se tiendront du 03 au 04 Novembre 2023.  C’était à la salle de conférence du conseil régional de Bobo-Dioulasso.

« Etat des lieux et perspectives de la filière avicole moderne au Burkina Faso ». C’est sous ce thème que la deuxième édition des Journées Nationales de l’Aviculture de Bobo (JABO) se tiendront dans l’enceinte du Conseil régional de Bobo. Ce sont environ 1000 participants qui attendus à ces journées dédiées à l’aviculture.

C’est ce qui ressort d’essentiel de la conférence de presse animée par le comité d’organisation de la 2ème édition des JABO. Selon le président du comité, Dramane Traoré par ailleurs principal conférencier, les Journées Nationales de l’Aviculture de Bobo (JABO) se veulent de réunir des acteurs du domaine avicole à travers diverses activités.

En effet, dit-il, ces journées regrouperont des éleveurs de volailles, des vendeurs, des transformateurs et distributeurs d’intrants avicoles. Cette occasion sera pour eux une tribune pour se partager des expériences de leur domaine. 

Dramane Traoré, président du comité d’organisation de la 2è édition des JABO

Selon Dramane Traoré, durant ces 48 heures, « les participants vont échanger autour de panels qui vont porter sur les thématiques liées à l’état des lieux de l’aviculture au Burkina Faso. Car compte tenu des conditions difficiles de sécurité du pays, tous les secteurs économiques sont touchés, y compris l’aviculture. Nous aurons deux types de panels à savoir la production et l’importation des poussins au Burkina, la production de l’alimentation de la volaille au Burkina, la santé et la transformation de la volaille, l’employabilité des jeunes. Seront également abordés des panels liés aux difficultés de financement des acteurs du secteur ». 

Pour cette deuxième édition, précise le principal conférencier du jour, environ une cinquantaine d’entreprises qui interviennent dans l’aviculture seront présentes. Ces entreprises sont spécialisées dans la production, la transformation et la commercialisation du matériel avicole. « Comme innovation pour cette 2ème édition des JABO, à côté des stands d’exposition de vente, seront dressés des stands d’exposition des volailles de types exotiques. Sur le site seront exposés des espèces rares tels que des pigeons, des dindons, des paons », Dramane Traoré évoque-t-il les innovations de la 2ème édition des JABO.

Notons que les JABO sont une initiative qui vise à développer le secteur de l’aviculture par un partage d’expériences et la recherche de solutions aux problèmes qui handicapent son développement.

Adjara Djamilatou Coulibaly/Stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : 40 tonnes d’engrais bio pour produire de la tomate à mettre dans les boîtes de « A’diaa »

L’Entreprise de Rétablissement et de Gestion du Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV-BF) a fait don d’engrais bio aux producteurs de tomates en vue...

Bobo-Dioulasso : Une opération de vente de maïs à prix social demain mardi 03 décembre 2024

Il sera procédé, le mardi 03 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso, à une vente de céréales (maïs) à prix social dans les différents services sociaux...

Burkina/Ministère des infrastructures : Les membres du COGEP à l’école de la gestion des plaintes

Le ministère en charge des infrastructures a initié un atelier de diffusion du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) suivi de l’installation et de...

Autres Articles