spot_img
spot_img
spot_img

2éme édition du tournoi « Tond La Taaba » : L’équipe « Sélection Mondiale » de Sarfalao remporte le trophée

L’équipe de Sarfalao dénommée ‘’Sélection Mondiale’’ a remporté la coupe de la 2ème édition du tournoi de football ‘’Tond La Taaba’’. Ce tournoi organisé à Bobo-Dioulasso au profit de la jeunesse a connu son apothéose le dimanche 11 septembre 2022. C’est en présence de plusieurs supporteurs et spectateurs que l’équipe de Sarfalao a affronté l’équipe du secteur 25 en ce match de la finale de la compétition. Cette occasion était belle pour le promoteur du tournoi d’offrir des fournitures scolaires à des enfants démunis pour affronter la prochaine rentrée scolaire.

Débuté le 10 juin 2022 avec 20 équipes en lice, c’est dans la soirée du dimanche 11 septembre 2022 que la 2ème édition du tournoi de football ‘’Tond La Taaba’’ placé sous le thème : « promotion de la cohésion sociale : quelle contribution de la jeunesse à travers le sport », a connu son apothéose. Aux prises, l’équipe ‘’Sélection Mondiale’’ de Sarfalao contre l’équipe du secteur 25. La première mi-temps s’est terminée sur un score de 0 but partout. Au cours de la 2ème période, l’équipe de Sarfalao surprend son adversaire avec un but à la 12ème minute. Une minute aura suffi pour l’équipe du secteur 25 pour égaliser le but. Le match se termine sur le score de 1 but partout. Les tirs au but vont départager les deux équipes. L’équipe ‘’Sélection Mondiale’’ de Sarfalao se montre plus adroite que son adversaire.

Elle remporte ainsi le trophée de la 2ème du tournoi ‘’Tond La Taaba’’. Une enveloppe de 65 000 FCFA, des médailles, un jeu de maillots et un ballon ont accompagné la récompense du vainqueur. L’équipe malheureuse se console avec une enveloppe de 40 000 FCFA accompagné d’un ballon. L’équipe de Jean Paul II classée 3ème quant à elle s’en est tiré avec une enveloppe de 20 000 FCFA.

Pour le promoteur du tournoi Idrissa Guira, l’objectif de cette compétition est de rassembler la jeunesse pour plus de cohésion sociale à Bobo-Dioulasso. Il est sûr que le tournoi a atteint ses objectifs car il a réussi a mobilisé nombre de jeune venus de tous les quartiers de la ville. Avec la situation que traverse le pays, Idrissa Guira estime que par le sport, on peut occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires.

Dans son initiative, le promoteur n’a pas oublié les tout-petits. Il a pensé aux enfants démunis pour la rentrée scolaire qui s’annonce. Ainsi il les a distribués trois (03) cartons de cahiers de 200 pages, des bics, des ardoises et des protège-cahiers. « Nous savons que le pays traverse plusieurs crises. Pour ne pas que des enfants issus de milieux défavorisés ne manquent d’aller à l’école cette année, nous avons décidé d’accompagner certains dans la limite de nos moyens. Dans toute action de solidarité et/ou de cohésion, on doit toujours trouver une place pour le sourire des enfants. Car la joie et l’épanouissement des enfants sont le baromètre d’une société d’avenir », est convaincu Idrissa Guira.

Patron de cette édition du tournoi, l’ex maire de l’arrondissement 4, Bakoné Millogo, a salué l’initiative à sa juste valeur. Du haut de sa satisfaction, il a invité le promoteur à perpétuer l’activité sportive pour rassembler davantage les jeunes pour le développement de la ville de Bobo-Dioulasso.

Du reste Emmanuel Traoré, capitaine de l’équipe vainqueur est satisfait du niveau de la compétition car le fair-play était au rendez-vous. Au-delà du sport, il estime que la compétition a permis à beaucoup de jeunes de se frotter. Pour lui, il n’y a pas eu de vainqueur ni de perdant. C’est plutôt toute la jeunesse de Bobo qui a gagné.

Chose qui a réconforté le promoteur du tournoi qui entend pérenniser la compétition pour consolider la cohésion sociale au sein de la jeunesse de Bobo-Dioulasso.

Abdoulaye Tiénon    

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles