spot_img
spot_img
spot_img

62ème anniversaire des forces armées nationales du Burkina : Le mérite de 45 éléments reconnu à Bobo

Le 1er novembre 2022 marque le 62ème anniversaire des forces armées nationales du Burkina Faso. A Bobo-Dioulasso, la cérémonie commémorative de cet anniversaire a été marquée par la décoration de 45 éléments des forces de défense et de sécurité.

« Forces armées et populations, synergies pour la reconquête de l’intégrité du territoire national ».  C’est sous ce thème qu’est commémoré le 62ème anniversaire des forces armées nationales du Burkina Faso.

A la deuxième région miliaire sise au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, l’évènement a été commémoré de façon sobre, mais « solennelle » car, marquée par la décoration de 45 éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont ainsi vu leurs mérites reconnus par la nation Burkinabè.

Reparties dans différentes catégories à savoir 3 médailles d’honneur militaire; 33 médailles militaires; 3 croix du combattant; 2 médailles commémoratives et 4 médailles d’honneur des sapeurs-pompiers avec étoile d’argent, ces décorations sont attribuées pour « reconnaitre des actions d’éclat, des faits de guerre, des mérites éminents ou distingués ».

Aussi, « sont-elles décernées pour récompenser des actes méritoires ou des services rendus à la nation ».  Classées dans la catégorie des récompenses, les décorations permettent au chef de témoigner sa satisfaction et de stimuler « le zèle » des éléments.

Représentant le ministre en charge de la défense et des anciens combattants, le colonel Sidpassande Wilfried Ouedraogo, commandant de la région militaire de Bobo-Dioulasso a félicité les récipiendaires.

Comme il fallait s’y attendre, une minute de silence a été observée à la mémoire de toutes ces FDS tombées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le représentant du ministre de la défense a aussi souhaité prompt rétablissement aux blessés et exhorté les autres à plus d’engagement dans la lutte contre le phénomène du terrorisme au Burkina Faso.

Aminata Djamila Yé/ stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La BAC restitue des motos retrouvées à leurs propriétaires

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de motos retrouvées à leurs légitimes propriétaires. Sur une centaine de motos, c’est...

Burkina/Ministère de l’habitat : « La superficie de la parcelle d’habitation n’est pas fixée à 150 m² »

Contrairement à l'information qui circule sur la toile, le référentiel de programmation urbaine, adopté par décret en juillet 2024 indique plutôt une « superficie...

Burkina/Association Saint Camille de Lellis : 10 ans au service de la santé mentale

L'Association Saint Camille de Lellis a animé une conférence de presse dans le cadre de la commémoration de ses dix (10) ans d'existence ce...

Autres Articles