spot_img
spot_img
spot_img

BEPC 2020 à Bobo: les résultats du 1er tour en deçà des attentes

Ce mercredi 22 juillet 2020, a eu lieu la proclamation des résultats de la session 2020 du BEPC au Burkina. Aux jurys 36 et 37 abrité par le centre de composition du lycée mixte d’Accart-ville de Bobo, les résultats du 1er tour sont respectivement de 17,80% et de 25,59%. Ce qui n’est pas du goût des présidents de jury de ce centre.

Débuté le 14 juillet 2020, les résultats du 1er tour de l’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été proclamés ce jour 22 juillet 2020.

Aux jurys 36 et 37 de la ville de Bobo-Dioulasso, les résultats ne sont pas satisfaisants selon les présidents de ces jurys. « Nous ne sommes pas du tout satisfait des résultats du 1er tour. On aurait voulu avoir un taux un peu plus élevé que ça » a laissé entendre le président du jury 36, Bienvenu Somé.

Néanmoins il espère que le taux de succès de façon générale peut connaitre une hausse avec les résultats du second tour vu que les candidats relégués au second tour sont nombreux.

Selon les présidents des jurys 36 et 37, ce faible taux de réussite peut s’expliquer en partie par la situation de la maladie mais aussi par le faible niveau des élèves. « Le fait que les classes sont restées fermer pendant un bout de temps à cause de la maladie à coronavirus et leur réouverture le 1er juin, l’intensité du travail à accomplir était énorme et harassant pour les élèves » a signifié le président du jury 36 avant d’ajouter que « le niveau des élèves est aussi en train de baisser au fil du temps ».

Candidate admise, Annick Sandia Traoré du lycée national de Bobo a effectivement dénoncé les conditions du déroulement de l’année scolaire avant de rendre grâce à Dieu pour son succès à l’examen.

Pour elle, en toute chose, seul le travail paie. Ainsi, elle a lancé un message d’encouragement aux ajournés et un vœu de bonne chance aux candidats admissibles.

LD et Abdoul Karim.E Sanon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’ex maire Bourahima Fabéré Sanou déclaré innoncent

L’ex maire de la commune de Bobo-Dioulasso (2016-2022), Bourahima Fabéré Sanou est innocent. Ainsi en a conclu la chambre ECOFI de la cour d’appel...

Bobo-Dioulasso : Voici les montants à payer par mois pour l’enlèvement de vos ordures

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a adopté, lors de sa première session extraordinaire de l’année 2025, une délibération portant tarification des abonnements et...

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Autres Articles