spot_img
spot_img
spot_img

Situation sécuritaire dans la Kossi: la commune de Kombori devient une zone d’inquiétude

Depuis l’année dernière, la commune de Kombori située dans la province de la Kossi enregistre de nombreuses attaques terroristes et des conflits inter-communautaires ayant fait plus de « 4000 déplacés et de plus de 40 morts ». Aussi, d’énormes dégâts matériels et des villages complètement détruits sont à déplorer.

Le 16 Août dernier, dans la soirée, deux villages notamment Kombori-Koura et Sansambari dans la commune de Kombori ont été simultanément attaqués et incendiés. De ces attaques, l’on deplore un mort et deux dozos (chasseurs traditionnels) portés disparus.

Une situation qui vient allonger la liste des actes d’insécurité qui fait vider cette commune (Kombori) de ses populations notamment des cultivateurs obligés de quitter la localité en pleine campagne agricole.

Si rien n’est fait, cette commune frontalière qui est d’ailleurs la grande porte d’entrée de la région de la boucle du Mouhoun d’avec le Mali, court le risque de ne plus être sous le contrôle des autorités du Burkina et la situation pourrait s’élargir aux localités voisines.

Les habitants de cette commune lance ainsi un appel aux plus hautes autorités à leur venir en aide car ils pensent être laissé à eux-mêmes.

Tout ce qu’ils souhaitent en ce moment c’est la sécurité pour qu’ils reprennent leurs activités dans la quiétude.

Et l’espoir pour certaines de ces populations pour retrouver la paix, c’est de voir la mise en place d’un poste de sécurité dans la localité.

Adama Dama/Nouna

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’ex maire Bourahima Fabéré Sanou déclaré innoncent

L’ex maire de la commune de Bobo-Dioulasso (2016-2022), Bourahima Fabéré Sanou est innocent. Ainsi en a conclu la chambre ECOFI de la cour d’appel...

Bobo-Dioulasso : Voici les montants à payer par mois pour l’enlèvement de vos ordures

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a adopté, lors de sa première session extraordinaire de l’année 2025, une délibération portant tarification des abonnements et...

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Autres Articles