spot_img
spot_img
spot_img

11 décembre 2020 dans les Hauts-Bassins: 163 personnes décorées

La célébration régionale du 11 décembre 2020 dans les Hauts-Bassins est accueillie par la ville de Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la région. Cette date marquant le 60ème anniversaire de l’indépendance du pays a été l’occasion pour marquer la reconnaissance de la nation à 163 acteurs de la région.

« Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de covid-19 », c’est sous ce thème qu’est célébré le 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Organisé dans un contexte de crise sanitaire, c’est la 2ème fois consécutive que Bobo-Dioulasso abrite la célébration régionale de cette fête nationale.

Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou a justifié le caractère sobre de la cérémonie par le fait de la pandémie à coronavirus. Ainsi dans son discours, il a saisi l’occasion pour inviter la population à continuer d’observer les mesures barrières car la maladie existe toujours.

Abordant la question de la fête nationale, il a rappelé que cette date est une période d’introspection pour chaque Burkinabè. Pour ce faire, il a invité tous les acteurs à jouer pleinement  leur rôle. Aux 163 récipiendaires, Antoine Atiou a adressé des félicitations avant de les signifiés que cette reconnaissance de la nation est une invite à mieux faire.

Notons que c’est un 60éme anniversaire regional sans parade qui s’est tenue à Bobo-Dioulasso autour d’un rappel historique de la  vie de la nation, du discours officiel du gouverneur et du cérémonial de décoration.

Abdoulaye Tiénon (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles