spot_img
spot_img

Avenue de l’insurrection populaire à Bobo : de l’espoir à la déception !

Indignation, frustration, révolte, déception, désolation, mépris, colère… Ce sont-là, les émotions qui se dégagent à travers des réactions des internautes bobolais suite à l’annonce par un communiqué du ministère des infrastructures, de la suspension des travaux de bitumage de l’avenue de l’insurrection populaire située entre le secteur 17 et le secteur 6 de la ville de Bobo-Dioulasso.

Le bitumage de cette voie, longue de 1,6 kilomètre, officiellement lancé le 06 février 2020 pour un délai d’exécution de huit (08) mois, avait en effet, été  accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les populations car l’état de cette voie causait d’énormes ennuis aux riverains et autres usagers de la route surtout en période de pluie.

Alors que les populations attendaient l’inauguration dans ce mois de décembre 2020 ; le ministère en charge des infrastructures annonce, par un communiqué publié sur sa page Facebook, la suspension des travaux pour « des difficultés d’ordre technique et financier ».

Une information qui provoque l’indignation de bobolais, enflammant ainsi la toile. Dans les commentaires ou publications, les uns et les autres ne cachent pas leur déception. « Avant de lancer tout chantier, songez à ce que les fonds soient mis à la disposition de l’entreprise. Je pensais entendre problème technique mais à ma grande surprise vous parlez de finance pffff. Ça ne me donne aucun courage de postuler au marché public, compte tenu de fausses histoires de manque de financement. Comment ça pourrait se faire ? Manque de conseiller financier ? C’est un vrai dommage » lâche Simon Pierre Bado, un internaute.

Et Aboubacar Drabo, un autre internaute, de s’offusquer : « Bobo est devenu une seconde zone, vous ne faites que confirmer. Tous les 1,4 ou 1,6 kms réalisés à ouaga n’ont jamais eu de problèmes techniques ni financiers entraînant l’arrêt des travaux si ce n’est pour bobo. Vous pensez qu’on est en location au Burkina? » . « C’est révoltant, c’est méprisant… Pourquoi c’est à Bobo que ça arrive. Même pas après investiture. Haaaa!!!!! Vous aussi » enfonce Parfait Barro.

Pour l’internaute Lam De Dioulassobâ ; la raison évoquée ne tient point : « Vous avez pris l’argent de notre goudron venir battre campagne en donnant du riz à vos militants pour qu’ils vous votent. Vous et vos militants Dieu vous voit ».

Jack Koné (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Gendarmerie nationale : 710 nouveaux officiers de police judiciaire prêts à renforcer la chaîne judiciaire

La 28e promotion des stagiaires officiers de police judiciaire (OPJ) a effectué sa sortie officielle de fin de formation dans la matinée du vendredi...

Bobo-Dioulasso : Andréa Magicland, un univers de jeux et de divertissement pour petits et grands

Situé dans l'arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso, sur l'avenue Ibrahim Traoré, Andréa Magicland s'impose comme une destination incontournable pour les familles en quête de détente...

Perturbations des courses hippiques : la LONAB appelle ses clients à suivre les mises à jour

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) informe sa clientèle que les courses hippiques connaissent actuellement des perturbations temporaires en raison de la vague de chaleur...

Autres Articles