Le maire de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso, Ladji Bakoné Milogo a, au cours d’une cérémonie de mariage collectif, scellé les unions de 27 couples de la commune, ce samedi 06 mars 2021.
Cette cérémonie de mariage collectif, organisée en marge de la semaine de la femme, a pour objectif de permettre à des couples qui le souhaitent, de régulariser leurs unions.
Ainsi, 27 couples, venus de différents secteurs de la commune ont mis à profit cette occasion pour officialiser leurs situations matrimoniales.
Avant de procéder à la célébration proprement dite du mariage, le maire a tenu à porter à la connaissance des différents couples, certaines informations contenues dans le code des personnes et de la famille ; lesquelles régissent le mariage civil.
Après cet acte, le maire a, tour à tour, unit légalement les 27 couples dans le respect des usages du mariage civil. Au terme de la célébration des 27 mariages, le maire, en tant qu’officier d’état civil, a prodigué des conseils aux désormais nouveaux mariés devant la loi.
« Le mariage est sacré » les a-t-il rappelé pour selon lui, interpeler chacun de la nécessité à s’appliquer dans la vie de son couple. « Dans le mariage, il y a des hauts et des bas. Mais le plus important, c’est la communication mais surtout, la compréhension mutuelle » leur a-t-il signifié. La remise des livrets de famille par le maire et les séances de photos ont mis fin à la cérémonie.
Jack Koné/Ouest-info.net