spot_img
spot_img
spot_img

Mariage collectif à l’arrondissement 4 de Bobo : 27 couples se sont dits « oui » devant la loi

Le maire de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso, Ladji Bakoné Milogo a, au cours d’une cérémonie de mariage collectif, scellé les unions de 27 couples de la commune, ce samedi 06 mars 2021.

Cette cérémonie de mariage collectif, organisée en marge de la semaine de la femme,  a pour objectif de permettre à des couples qui le souhaitent, de régulariser leurs unions.

Ainsi, 27 couples, venus de différents secteurs de la commune ont mis à profit cette occasion pour officialiser leurs situations matrimoniales.

Avant de procéder à la célébration proprement dite du mariage, le maire a tenu à porter à la connaissance des différents couples, certaines informations contenues dans le code des personnes et de la famille ; lesquelles régissent le mariage civil.

Après cet acte, le maire a, tour à tour, unit légalement les 27 couples dans le respect des usages du mariage civil. Au terme de la célébration des 27 mariages, le maire, en tant qu’officier d’état civil, a prodigué des conseils aux désormais nouveaux mariés devant la loi.

« Le mariage est sacré » les a-t-il rappelé pour selon lui, interpeler chacun de la nécessité à s’appliquer dans la vie de son couple. « Dans le mariage, il y a des hauts et des bas. Mais le plus important, c’est la communication mais surtout, la compréhension mutuelle » leur a-t-il signifié. La remise des livrets de famille par le maire et les séances de photos ont mis fin à la cérémonie.

Jack Koné/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles