spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Près de 11% des écoles fermées à cause de l’insécurité (AIB)

Près de 2450 écoles, soient 11% des établissements scolaires du Burkina Faso, ont fermé leurs portes à cause des exactions terroristes en cours depuis 2016, dans plusieurs localités du pays, a appris l’AIB vendredi.

«La dernière situation du 28 mai 2021 faisait état de 2 244 écoles fermées du fait de l’insécurité, soit 10,85% des établissements scolaires du Burkina Faso», a déclaré vendredi le ministre en charge de l’Education nationale Stanislas Ouaro.

Ces fermetures ont affecté 304 567 élèves dont 148 046 filles et 12 480 enseignants dont 4 568 femmes, a précisé le ministre qui s’exprimait à Gaoua (Sud-ouest), à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022.

Le Burkina Faso subit depuis 2016 des régulières attaques terroristes qui ont coûté la vie à plusieurs centaines de personnes, provoqué le déplacement de près de 1,4 millions de personnes et la fermeture d’infrastructures sociales.

«A l’orée de cette rentrée scolaire, deux régions de plus, sont sous menace de la fermeture des établissements ; ce sont la région des Cascades et celle du Sud-Ouest», a déploré Stanislas Ouaro.

Agence d’information du Burkina (AIB)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles