spot_img
spot_img
spot_img

Dédicace de l’album de Smarty à Bobo : « j’ai une histoire particulière avec la ville de Bobo »

L’artiste musicien Smarty a dédicacé son album Odyssée à Bobo-Dioulasso dans la soirée du jeudi 09 décembre 2021. Cette dédicace intervient à la veille de son concert de Bobo-Dioulasso. C’était face à la presse en présence de mélomanes, artistes et acteurs du monde culturel de la ville de Bobo et du Burkina.

Après son sacre du stade du 04 août pour son concert, c’est à Bobo-Dioulasso que l’artiste dépose sa valise avec son staff pour un autre concert. Ainsi avant le concert l’artiste a tenu a dédicacé son album Odyssée.

Sur le choix de Bobo-Dioulasso pour la dédicace de l’album, Smarty lève un coin de voile sur les raisons de ce choix. « J’ai une grande histoire avec Bobo-Dioulasso. C’est à Bobo-Dioulasso que j’ai été pour la première fois, dévoilé au grand public lors de l’émission ‘’Bon dimanche’’. C’est la raison pour laquelle je reste tant attaché à cette ville », a-t-il fait savoir.

Se prononçant sur l’album Odyssée, l’artiste fait savoir que cet album est une synthèse de son expérience de neuf (09) ans de carrière sans album. « J’ai utilisé Odyssée pour la symbolique parce que ça fait neuf (09) ans que je n’ai pas sorti d’album. Et au cours de cette période, j’ai frotté assez de gens qui m’ont apporté beaucoup de choses. J’ai aussi visité beaucoup de pays et de villes. C’est ce voyage de plusieurs années qui se retrouve dans l’album Odyssée » Smarty a-t-il expliqué le titre de son album.

Devant se tenir au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso, Smarty aurait pu choisir un des stades de la ville pour son concert. Mais il a préféré cet endroit qu’il qualifie comme l’une des plus belles salles de spectacle du Burkina. « En toute chose, il faut avoir beaucoup d’humilité. C’est la raison pour laquelle nous avons préféré le théâtre de l’amitié au stade Wobi. Le théâtre de l’amitié représente pour moi l’une des plus belles salles de spectacle du Burkina » se justifie le choix du théâtre de l’amitié pour le concert de l’artiste qui aime labourer les méninges par ses vers.

A la question de savoir pourquoi Smarty reste tant attaché à la conquête du marché local, sans ambages l’artiste fait savoir que « le marché local est le tremplin pour la carrière internationale d’un artiste ».

Du reste, Smarty est convaincu que l’album Odyssée est une nouvelle étape de sa carrière qui commence et il compte sur son public pour cette nouvelle aventure.

Et cet espoir nourri par l’artiste semble trouver écho auprès des burkinabè car ses concerts de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ont été un franc succès. Bon vent et plein succès est le pire que l’on peut donc souhaiter à cette fierté nationale que l’on peut appeler Smarty, de son vrai nom Salif Louis Kiekieta.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles