La question de l’assainissement en général et des ordures ménagères en particulier dans la commune de Bobo-Dioulasso a été au cœur de la 2ème session ordinaire de la commune tenue les 23, 24 et 25 novembre 2022.
« La situation des ordures ménagères dans la commune de Bobo-Dioulasso est préoccupante », a déploré la direction de l’énergie et de l’eau de la commune qui, dans une communication, a fait l’état des lieux des ordures dans la ville.
Pour le bien des habitants de la ville, il faut donc travailler à inverser la tendance selon le communicateur. Toute chose qui, selon lui, nécessite l’implication de tous.
Président de la délégation spéciale communale, Adama Bidiga reconnait lui aussi que la situation est plus que préoccupante. Et d’annoncer que dans les jours à venir, « une activité d’envergure dans le domaine de l’assainissement sera organisée pour rendre la ville propre ».
« De bonnes volontés se sont déjà manifestées pour accompagner cette noble activité » a-t-il dit avant de lancer un appel à une mobilisation pour la réussite de cette initiative afin de donner à la ville, une image rayonnante.
Jack Koné/Ouest Info