spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : La gestion des ordures, une préoccupation pour la délégation spéciale

La question de l’assainissement en général et des ordures ménagères en particulier dans la commune de Bobo-Dioulasso a été au cœur de la 2ème session ordinaire de la commune tenue les 23, 24 et 25 novembre 2022.

« La situation des ordures ménagères dans la commune de Bobo-Dioulasso est préoccupante », a déploré la direction de l’énergie et de l’eau de la commune qui, dans une communication, a fait l’état des lieux des ordures dans la ville.

Pour le bien des habitants de la ville, il faut donc travailler à inverser la tendance selon le communicateur. Toute chose qui, selon lui, nécessite l’implication de tous.

Président de la délégation spéciale communale, Adama Bidiga reconnait lui aussi que la situation est plus que préoccupante. Et d’annoncer que dans les jours à venir, « une activité d’envergure dans le domaine de l’assainissement sera organisée pour rendre la ville propre ».

« De bonnes volontés se sont déjà manifestées pour accompagner cette noble activité » a-t-il dit avant de lancer un appel à une mobilisation pour la réussite de cette initiative afin de donner à la ville, une image rayonnante.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Fonds d’appui à la presse privée exercice 2025 : 70 bénéficiaires se partagent 320 millions de FCFA

Les entreprises de presse bénéficiaires du Fonds d'appui à la presse privée (FAPP) exercice 2025 sont entrées en possession de leurs chèques.  C'était au...

Burkina Faso : Les entreposeurs des produits de tabac ont une semaine pour se conformer à la règlementation en vigueur

Les entreposeurs des produits du tabac et nouveaux produits du tabac fabriqués au Burkina Faso ou importés ont une semaine à compter de ce...

Lutte contre le discours haineux : La FAIB remet un Projet de discours alternatif au Gouvernement

Une délégation gouvernementale, composée du Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Émile ZERBO, et de ses collègues, le Commissaire...

Autres Articles