Dans l’après-midi du samedi 4 février 2023, les militants de la coalition Yèlèma Honronya ont tenu une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Il s’agissait pour eux de présenter le nouveau président de la coalition.
Présenter aux militants de l’organisation le nouveau président de la coalition Yèlèman Honronya, Adama William Traoré. C’est l’objectif du point de presse organisé les responsables de la structure. Il remplace à ce poste Issiaka Porgo qui aura passé deux mandats de quatre mois.
Le nouveau président de la coalition a réitéré les reconnaissances de la structure au président sortant pour tous les efforts et les actions consenties pour que cette coalition « soit ce qu’elle est aujourd’hui ». Il entend emboîter les pas de ce dernier pour relever les défis que la structure s’est lancée.
A lire-Yeleman Honronya : Une nouvelle coalition d’OSC pour lutter contre la vie chère
« Au cours de notre mandat, nous allons mener beaucoup d’activités. Nous ferons en sorte à ce que le gouvernement de la transition mette l’accent sur le volet économique de Bobo-Dioulasso. Côté sécuritaire, nous mettrons en place une police de proximité, qui sera notre service de renseignement » a-t-il promis.
C’est selon le nouveau président de la coalition leur manière d’accompagner la transition. Ils ont aussi promis de faire des propositions pour mener à bon port la mission de la transition.
Il faut préciser que la coalition Yèlèma Honronya est une association d’organisations de la société civile dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Moussa Koné/ Ouest Info




