spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : La nouvelle vision de la coalition yèlèman Honronya

Dans l’après-midi du samedi 4 février 2023, les militants de la coalition Yèlèma Honronya ont tenu une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Il s’agissait pour eux de présenter le nouveau président de la coalition.

Présenter aux militants de l’organisation le nouveau président de la coalition Yèlèman Honronya, Adama William Traoré. C’est l’objectif du point de presse organisé les responsables de la structure. Il remplace à ce poste Issiaka Porgo qui aura passé deux mandats de quatre mois.

Le nouveau président de la coalition a réitéré les reconnaissances de la structure au président sortant pour tous les efforts et les actions consenties pour que cette coalition « soit ce qu’elle est aujourd’hui ». Il entend emboîter  les pas de ce dernier pour relever les défis que la structure s’est lancée.

A lire-Yeleman Honronya : Une nouvelle coalition d’OSC pour lutter contre la vie chère

« Au cours de notre mandat, nous allons mener beaucoup d’activités. Nous ferons en sorte à ce que le gouvernement de la transition mette l’accent sur le volet économique de Bobo-Dioulasso. Côté sécuritaire, nous mettrons en place une police de proximité, qui sera notre service de renseignement » a-t-il promis.

C’est selon le nouveau président de la coalition leur manière d’accompagner la transition. Ils ont aussi promis de faire des propositions pour mener à bon port la mission de la transition.

Il faut préciser que la coalition Yèlèma Honronya est une association d’organisations de la société civile dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Moussa Koné/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles