spot_img
spot_img
spot_img

Conseil régional des Hauts-Bassins : Du matériel d’une valeur de 8 millions à 2 coopératives de maraîchers

Le conseil régional des Hauts-Bassins, à travers l’agence régional de développement (ARD) a remis, dans la matinée de ce vendredi 12 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso, un lot de matériel d’une valeur de huit (08) millions de francs CFA à deux (02) coopératives de maraîchers.

C’est un important lot de matériels composé essentiellement de Brouettes, d’arrosoirs, de râteaux, de binettes, de dabas, de pioches, de pelles, de fourches, de tuyau d’irrigations, d’appareil de traitement, de bidon de lubrifiant, de bidon d’eau de javel, de boîte de colle PVC, de moto tricycles ; le tout d’une valeur estimé à 8 millions de francs CFA que le conseil régional des Hauts-Bassins, à travers l’agence régionale de développement (ARD) a remis à deux coopératives de la région à savoir Boho-kari et Wem PE1.

La présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins procédant à la remise symbolique du matériel

Dramane Ouattara est le directeur de l’ARD/Hauts-Bassins. Pour lui, ce don de matériels s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet intitulé, « agriculture et développement durable ». « Il est prévu dans le cadre de ce projet, l’acquisition de matériels pour le renforcement des capacités des acteurs de la maraicher-culture » a-t-il indiqué le bienfondé de cette action.

Tout en se réjouissant de la tenue de cette cérémonie de remise de matériels, Dramane Ouattara attend des coopératives bénéficiaires une amélioration de leurs productions. « Nous sommes heureux d’offrir ce matériel à ces deux coopératives. Et nous attendons de leur part une meilleure production. En effet, il y a déjà eu des cycles de production avec des résultats très positifs sur le terrain. Nous espérons que cela continuera davantage », a souhaité le directeur de l’ARD des Hauts-Bassins.

Une vue des tricycles remis

Du reste, les premiers responsables des coopératives n’ont pas manqué de saluer cette action tout en remerciant les initiateurs du projet. « Ce lot de matériels va permettre de faciliter notre travail. Ce matériel vient à point nommé car, nous en avions besoin pour renforcer nos capacités. Avec ce matériel, nous sommes convaincus que nous ferons de bons rendements » s’est réjoui Charles Coulibaly, le président du comité de la coopérative Wem PE1.   

En rappelle, le projet agriculture et développement durable est conjointement financé par l’agence française de développement (AFD) et le conseil régional des Hauts-Bassins à hauteur de 224 millions de francs CFA. Avec une durée de trois (03) ans, le projet consiste à la mise en place de deux périmètres maraichers irrigués de deux (02) hectares chacun au profit des deux coopératives.

Une vue du matériel remis aux 2 coopératives

La cérémonie de remise du matériel a eu lieu en présence de Mariama Konaté, gouverneure de la région des Hauts-Bassins par ailleurs présidente de la délégation spéciale régionale!

Leïla Korotimi Koté/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Faso Mêbo : La Fédération pour l’épanouissement de la femme apporte brouettes, gants et pelles

La Fédération pour l’épanouissement de la femme a apporté, le mardi 14 octobre 2025 à Bobo-Dioulasso, sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.Brouettes, gants,...

Arrondissement 5 de Bobo : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, le mardi 14 octobre 2025, une journée de l’excellence à l’école...

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Autres Articles