spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : Les grandes entreprises désormais tenues de construire leur siège dans le pays

Le gouvernement burkinabè a adopté, en conseil des ministres ce jeudi 9 octobre 2025, un projet de loi imposant aux grandes entreprises de construire leur siège social au Burkina Faso.

Cette mesure, qualifiée de structurante, vise à renforcer l’ancrage national des sociétés opérant sur le territoire et à stimuler l’urbanisation.

Selon le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, la disposition concerne « toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel moyen sur les trois derniers exercices atteint au moins cinq (5) milliards de F CFA ».

 « Ces entreprises doivent contribuer à l’urbanisation et affirmer un meilleur ancrage au pays », a expliqué le ministre qui précise par ailleurs que les futurs sièges devront être construits « suivant des standards bien définis ».

Le projet de loi prévoit également un accompagnement de l’État, notamment à travers des avantages fiscaux sur certains matériaux de construction, et ce, dans des délais réglementés pour encourager la mise en œuvre rapide des projets.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles