spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Région des Hauts-Bassins : 72 heures pour promouvoir le vivre-ensemble

La première édition des journées régionales du vivre-ensemble (JRVE) est officiellement lancée. La cérémonie de lancement s’est tenue dans la matinée de ce jeudi 5 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso sous la présidence de Mariama Konaté, gouverneur de la région des Hauts-Bassins.

« Promotion du vivre-ensemble harmonieux dans un contexte de défis sécuritaires dans la région des Hauts-Bassins ».  C’est sous ce thème que se tient la première édition des journées régionales du vivre-ensemble (JRVE) du 05 au 07 décembre 2024.

Selon le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, l’objectif de ces journées est d’intensifier la communication et la sensibilisation sur des valeurs de tolérance, de paix et de solidarité afin de renforcer et de consolider la cohésion sociale et le vivre-ensemble dans la région des Hauts-Bassins.

« Cette initiative est en phase avec la vision du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré qui ne cesse d’appeler les burkinabè à la solidarité. Nous invitons les fils et filles du pays à s’approprier ces différentes activités afin que les objectifs escomptés puissent être atteints aux termes de ces journées », le gouverneur explique les objectifs visés l’initiative.

Mariama Konaté, gouverneure de la région des Hauts-Bassins

Pour Mariama Konaté, la situation sécuritaire a beaucoup fragilisé le tissu social du Burkina Faso et chaque burkinabè doit travailler pour renforcer le vivre-ensemble afin de faire le Burkina Faso un havre de paix et de cohésion sociale.

Une cérémonie de montée des couleurs nationales ; des activités sportives telle que la nuit du volleyball ; la super coupe du gouverneur en football ; des séances de sensibilisation à la sécurité routière à l’endroit des scolaires ; des activités de salubrité et d’assainissement sont inscrits à l’ordre du jour de ces journées dédiées au vivre-ensemble. Des initiatives d’appui aux personnes déplacées internes, aux personnes vulnérables et aux familles des combattants tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et une journée des communautés sont également prévues au cours de ces 72 heures.

Des vivres et de kits maraîchers ont été remis à des personnes déplacées internes (PDI) et à des personnes démunies

A l’issue de la cérémonie de lancement des journées du vivre-ensemble, des vivres et de kits maraîchers ont été remis à des personnes déplacées internes (PDI) et à des personnes démunies. L’occasion faisant le larron, le promoteur de la résidence hôtelière 4 horizons Djiem Palenfo a saisi l’opportunité pour faire don de 1,5 million de francs CFA aux forces de défense et de sécurité (FDS).

 Notons que les activités de cette première édition des journées régionales du vivre-ensemble (JRVE) se déroulent à Bobo-Dioulasso et dans les deux autres chefs-lieux de province à savoir Orodara et Houndé du 05 au 07 novembre 2024.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Lancement de la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs

La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso abrite, depuis ce samedi 7 février 2026, la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs...

PMUB : Aboubacar Koné, super gagnant de 2025, reçoit son chèque de plus de 146 millions F CFA

L’heureux gagnant à l’ordre du 4+1 du 05 décembre 2025 est entré en possession de son chèque ce vendredi 6 février 2026. La cérémonie...

Burkina/Procès en diffamation de Mahamadou Barry : Une peine de 6 mois de prison avec sursis requis contre le prévenu

Ce vendredi 06 février 2026 s'est tenu au Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso un procès en diffamation de Mahamadou Barry. A l'issue des...

Autres Articles