spot_img
spot_img
spot_img

« Faso Mêbo » à Bobo : « C’est la meilleure manière de transformer nos villes », (PDS)

L’initiative présidentielle « Faso Mêbo » a officiellement été lancée à Bobo-Dioulasso le lundi 02 juin 2025 par le président de la délégation spéciale communale au village artisanal, sis au secteur 14 de la ville.

Cette cérémonie marque l’ouverture officielle des contributions à « Faso Mêbo » à Bobo-Dioulasso. Une initiative « dynamique de développement portée par les populations elles-mêmes » saluée par le président de la délégation spéciale communale.

Selon lui, c’est d’ailleurs la meilleure manière de « transformer nos villes sans attendre de financements extérieurs ». « C’est une initiative à saluer et à laquelle nous adhérons pleinement. Et nous engageons l’ensemble de la commune pour faire corps avec Faso Mêbo afin d’obtenir les résultats escomptés ».

Mamadou HEMA est le coordonnateur régional de l’initiative « Faso Mêbo ». Tout en insistant sur la portée citoyenne du projet, il a indiqué que « Faso Mêbo » n’est pas simplement un programme d’infrastructures. « C’est une révolution citoyenne, une mobilisation nationale autour d’un idéal commun pour offrir à nos villes un nouveau visage, digne de nos aspirations », a-t-il signifié.

Et d’inviter les populations à s’impliquer activement. « Ce n’est pas la quantité qui compte, mais l’esprit de solidarité », a-t-il souligné.

« Faso Mêbo », ce sont des contributions exclusivement en nature : ciment, sable, granite, mais aussi des contributions logistiques, un appui technique, des heures de travail ou encore des gestes symboliques.

Avec de telles contributions, la délégation spéciale communale entend faire de Sya, « une ville propre, aménagée, avec des paysages agréables voire touristiques ».

Adopté en octobre 2024 en conseil des ministres, l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo » est la traduction de la volonté du Président du Faso d’accélérer le désenclavement du Burkina Faso et de donner un nouveau visage à l’aménagement urbain des grandes villes du pays.

Par Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et transitoire permettant aux médecins spécialistes, pharmaciens,...

SONATUR : A Bobo, le mètre carré des parcelles à usage d’habitation entre 25 000 et 33 000 FCFA

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, lundi à Ouagadougou, l’ouverture de ventes de parcelles sur ses sites viabilisés de Bindougousso,...

SNC Bobo 2026 : Les représentants du Djôrô sont connus

La Semaine Régionale de la Culture (SRC) du Djôrô (ex Sud-Ouest) a pris fin le samedi 18 octobre 2025 à la salle polyvalente de...

Autres Articles