spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Plus de 75 millions de marchandises illicites saisies par la Brigade Mobile des Douanes

La Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené, entre le 6 et le 15 octobre 2025, une série d’opérations qui ont permis de mettre la main sur d’importantes cargaisons illicites. Ces actions, fondées sur des renseignements précis et des fouilles approfondies, ont abouti à la neutralisation de plusieurs réseaux de contrebande à fort potentiel de danger.

Les saisies comprennent notamment 80 cartons de médicaments prohibés, 36 rouleaux de cordons détonants, 8 025 détonateurs, 363 bâtons d’explosifs, ainsi que 26 tonnes de plâtres et 10 300 feuilles de tôles étrangères dissimulés sous des balles de friperie. À cela s’ajoutent 1 000 sacs d’engrais chimiques d’origine étrangère.

La valeur totale de ces marchandises est estimée à plus de 75 millions de francs CFA, selon les services des Douanes. Ces résultats illustrent l’efficacité et la vigilance des agents, déterminés à protéger le territoire national contre les trafics illicites et les menaces sécuritaires.

Le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur divisionnaire Yves Kafando a salué la performance de la Brigade Mobile de Bobo-Dioulasso et invité les populations à renforcer leur collaboration avec les unités douanières.

Par cette opération d’envergure, « les Douanes réaffirment leur engagement à défendre les intérêts économiques et la sécurité du Burkina Faso ».

Ouest Info

Source: Douanes du Burkina/Page Facebook

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles