spot_img
spot_img
spot_img

Entrepreneuriat/Soul Pressing, PDG de IMAZ : « J’ai commencé avec 2000 FCFA »

Président Directeur Général (PDG) de l’Immobilier de A à Z (IMAZ), Souleymane Guira, plus connu sous le nom de Soul Pressing, a brièvement partagé son expérience entrepreneuriale avec des étudiants de Bobo-Dioulasso ce lundi 09 juin 2025 à l’occasion de la célébration des 40 ans d’activités de Baba Dayo.

Modérateur des échanges dans le cadre du partage d’expérience entre Baba Dayo et des étudiants de Bobo-Dioulasso, Souleymane Guira a exhorté ces derniers à la création d’entreprises, solution d’affranchissement. « N’attendez pas d’avoir beaucoup d’argent pour commencer », a-t-il signifié avant de prendre son exemple personnel : « Moi j’ai commencé avec 2000 FCFA ».

« Avec 2000 FCFA au début », Souleymane Guira est aujourd’hui l’un des opérateurs économiques les plus prospères de la ville de Bobo-Dioulasso, voire du Burkina Faso.

Propriétaire d’une société immobilière, l’opérateur économique intervient également dans bien d’autres domaines comme l’anacarde, le karité et le sésame !

Avec les étudiants, il promet une rencontre plus large afin de partager son expérience en long et en large avec eux. Toute chose qui pourrait selon lui, les inspirer.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

  1. facile de commencer avec 2000 CFA quand on ne paie pas ses dettes! Qu’il repaie sa dette de plus de 76 millions de CFA à la compagnie suisse Maviga SA qui a une décision exécutoire en leur faveur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles