spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Justice : Une douzaine de dossiers de crimes économiques et financières jugés à Bobo

Ceci est un communiqué du procureur du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des infractions économiques et financières et de la criminalité organisée de Bobo-Dioulasso (Pôle ECOFI Bobo). Lisez !

Du mardi 15 avril au samedi 26 avril 2025 et du lundi 19 mai au vendredi 30 mai, le Pôle judiciaire spécialisé dans la répression des infractions économiques et financières et de la criminalité organisée de Bobo-Dioulasso a tenu ses premières et deuxièmes sessions déjaugement au titre de l’année 2025.

Au cours de ces sessions, vingt-deux (22) dossiers ont été appelés, impliquant cinquante- deux (52) prévenus poursuivis pour diverses infractions notamment des faits de faux monnayage, escroquerie, abus de confiance, corruption, détournement de deniers publics, soustraction de fonds dans le secteur privé et blanchiment de capitaux.

A l’appel du rôle, dix (10) dossiers impliquant dix-neuf (19) prévenus ont été renvoyés pour des motifs divers notamment à la demande des prévenus pour s’attacher les services de conseils, la production d’un rapport d’expertise, pour instruction complémentaire et pour une bonne administration de la justice.

Douze (12) dossiers ont été retenus, débattus et des condamnations allant de peines d’emprisonnement de trois (03) mois à onze (11) ans et des amendes allant de trois cent mille (300 000) FCFA à cent trente-quatre millions (134 000 000) FCFA contre trente (30) prévenus ont été prononcées.

Le tribunal a également relaxé trois (03) prévenus pour infractions non constituées et s’est déclaré matériellement incompétent dans deux (02) autres dossiers.

C’est le lieu, de traduire notre reconnaissance à tous les acteurs qui se sont mobilisés pour la réussite de la session.

Fait au Parquet de Bobo-Dioulasso le 20 juin 2025

Le Procureur du Faso.

Sékou TRAORE

Magistrat.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles