spot_img
spot_img
spot_img

Police Municipale de Bobo-Dioulasso : 4 directions pour plus d’efficacité

La Police Municipale de Bobo-Dioulasso est érigée en Direction Générale. Son premier directeur général, l’inspecteur de police municipale Seydou Coulibaly a d’ailleurs pris fonction le vendredi 08 août 2025.

Mais à quoi répond cette réforme structurelle ? Selon l’autorité communale, elle « vise à renforcer les capacités opérationnelles et stratégiques de cette entité, dans un contexte marqué par une urbanisation rapide et des défis sécuritaires de plus en plus complexes ».

Pour atteindre cet objectif, à savoir renforcer les capacités opérationnelles et stratégiques de la police municipale, celle-ci comportera quatre (04) directions notamment la direction de la sécurité publique (DSP), la direction de la tranquillité et de l’hygiène publique (DTHP), la direction de la sécurité des équipements et infrastructures marchands (DSEIM) et la direction de la coordination de la sécurité des arrondissements (DCSA).

Si cette réforme est salutaire au regard de l’objectif visé, il est cependant nécessaire de rappeler que celui-ci (l’objectif) ne saurait être atteint sans une dotation de la police municipale en moyens conséquents tant sur le plan humain que logistique.

Le directeur général fraichement installé l’a d’ailleurs signifié de façon claire lors de son discours : « Je voudrais formuler quelques doléances. La première est relative à l’augmentation des effectifs pour couvrir l’ensemble des arrondissements. La seconde concerne l’acquisition de moyens roulants et équipements adéquats pour parvenir aux résultats attendus ».

Des doléances légitimes selon le président de la délégation spéciale communale. « Pour que la direction générale donne satisfaction, il faut qu’elle ait les moyens pour travailler », a reconnu Laurent Kontogom qui du reste, s’est voulu rassurant : « Au fur et à mesure que nos moyens nous le permettront, nous y parviendrons. Pour le moment, il y a des prévisions concernant entre autres les effets vestimentaires à renouveler », a-t-il rassuré le nouveau DG de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles