Depuis le 25 août, la Brigade des travaux en régie de la Direction générale de l’Entretien des Infrastructures de Transport est à pied d’œuvre sur le pont métallique de Tarfila. Objectif : réparer et remettre en état les protections endommagées par des véhicules hors gabarit.
Les interventions ont permis de restaurer entièrement les éléments de protection, garantissant la sécurité des usagers et la fluidité du trafic dans la région du Tannounyan, Cascades.
Ces travaux sont réalisés par la brigade, avec le soutien des agents de la direction régionale des Infrastructures et du Désenclavement et l’appui des forces de défense et de sécurité.
Par ailleurs, une mission du Secrétariat permanent du Programme sectoriel des Transports s’est rendue sur le site avec l’entreprise en charge, afin de valider la remise en état de l’ouvrage.
En attendant la construction du pont définitif, ces actions renforcent la sécurité des populations et la protection de leurs marchandises.
Pour rappel, le pont avait été endommagé par la pression des eaux des pluies diluviennes du 08 octobre 2024. Le pont métallique avait été opté comme ouvrage de secours pour rétablir le trafic interrompu et ce, en attendant la construction d’un ouvrage définitif.
Ouest Info
Source: DCRP/MI