La région des Koulsé a désormais ses ambassadeurs pour la Semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2026. Ils ont été désignés à l’issue de la Semaine régionale de la culture (SRC) de Kaya, édition 2025, qui a pris fin ce lundi 8 septembre après trois jours de compétitions artistiques, sportives et culturelles.
Présidée par la Secrétaire régionale Bernadette Adenio/Sermé, représentant le gouverneur, la cérémonie de clôture a permis de dresser un bilan jugé satisfaisant.
A lire aussi-Burkina/SNC Bobo 2026 : Les phases éliminatoires lancées à Kaya
Elle a salué le professionnalisme du comité d’organisation, la mobilisation des acteurs culturels ainsi que l’engouement du public, avant d’inviter les lauréats à redoubler d’efforts pour représenter dignement la région lors du rendez-vous national.
Au total, 16 lutteurs traditionnels, 3 archers, 9 troupes et ensembles artistiques, ainsi que 4 lauréats en art culinaire défendront les couleurs des Koulsé à Bobo-Dioulasso.
Ces qualifiés deviennent ainsi les porte-étendards de l’identité culturelle de la région, avec pour mission de valoriser son savoir-faire et son patrimoine lors de la SNC 2026.
Pour rappel, la 22è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) se tiendra du 25 avril au 2 mai 2026 à Bobo-Dioulasso, sous le thème : « Culture, jeunesse et transmission des valeurs sociales ».
Ouest Info
Source: DCRP/SNC