spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/SNC Bobo 2026 : La région des Koulsé connaît ses représentants

La région des Koulsé a désormais ses ambassadeurs pour la Semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2026. Ils ont été désignés à l’issue de la Semaine régionale de la culture (SRC) de Kaya, édition 2025, qui a pris fin ce lundi 8 septembre après trois jours de compétitions artistiques, sportives et culturelles.

Présidée par la Secrétaire régionale Bernadette Adenio/Sermé, représentant le gouverneur, la cérémonie de clôture a permis de dresser un bilan jugé satisfaisant.

A lire aussi-Burkina/SNC Bobo 2026 : Les phases éliminatoires lancées à Kaya

Elle a salué le professionnalisme du comité d’organisation, la mobilisation des acteurs culturels ainsi que l’engouement du public, avant d’inviter les lauréats à redoubler d’efforts pour représenter dignement la région lors du rendez-vous national.

Au total, 16 lutteurs traditionnels, 3 archers, 9 troupes et ensembles artistiques, ainsi que 4 lauréats en art culinaire défendront les couleurs des Koulsé à Bobo-Dioulasso.

Ces qualifiés deviennent ainsi les porte-étendards de l’identité culturelle de la région, avec pour mission de valoriser son savoir-faire et son patrimoine lors de la SNC 2026.

Pour rappel, la 22è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) se tiendra du 25 avril au 2 mai 2026 à Bobo-Dioulasso, sous le thème : « Culture, jeunesse et transmission des valeurs sociales ».

Ouest Info

Source: DCRP/SNC

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le gouvernement veut réduire le nombre de jours fériés de 15 à 11

Au Burkina Faso, les jours fériés régis par la loi sont au nombre de quinze (15). Cependant, selon une étude du ministère en charge...

Au Burkina Faso, un agent public ne travaille que 214 jours sur 365, selon le gouvernement

Le temps de travail annuel d’un agent public au Burkina Faso est limité à 214 jours, soit à peine 58,63 % de l’année, en...

Guiriko : Les orientations budgétaires au cœur de la 3è session ordinaire de la délégation spéciale régionale

La 3ème session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte ce jeudi 11 septembre 2025. Présidée par le...

Autres Articles