La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa 3è session ordinaire de 2025 les 16 et 17 septembre 2025. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour. L’ouverture des travaux de la session a eu lieu dans la matinée de ce mardi 16 septembre au sein de la mairie dudit arrondissement
Onze points sont inscrits à l’ordre du jour de la 3è session ordinaire 2025 de la délégation spéciale de l’arrondissement 6. Le point saillant de cette session est, selon la présidente de la délégation spéciale Salamata Compaoré, une communication sur un projet de préservation et de restauration de l’environnement.
Il s’agit, précise-t-elle, d’un projet qui vise à reboiser et à aménager des espaces pour la maraicher-culture. Le plan du projet prévoit des forages afin de permettre une production pendant tous les douze mois de l’année. Pour Salamata Compaoré, ce projet est pertinent d’où son inscription à l’ordre du jour des débats de la 3è session ordinaire de 2025 de la délégation spéciale de l’arrondissement 6.
« Si nous avons opter pour ce projet, c’est pour répondre à l’appel du Président du Faso qui demande à ce qu’on fasse tout pour avoir un Burkina vert. Ce projet va non seulement dans le sens de la vision Burkina vert mais accompagne aussi la sécurité alimentaire car les superficies reboisées seront également aménagées pour permettre à la population de faire la maraicher-culture. Et ce sera 12 mois sur 12 car les porteurs du projet ont envisagé deux forages pour permettre à la population d’exploiter en plein temps. C’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner ce projet que nous trouvons noble et louable. Mais on ne peut pas l’accompagner sans passer devant les délégués afin que la population puisse mieux comprendre », Salamata Compaoré explique le bienfondé de l’inscription de ce point à l’ordre du jour de la session.
En plus de cet important point de l’ordre du jour, les délégués écouteront également la commission finance afin de discuter et optimiser les dépenses pour assainir davantage la gestion des finances à l’arrondissement 6. L’autre point non moins important de cette session est le budget primitif 2026 au tableau duquel l’éducation, la santé et l’environnement sont inscrits en priorité.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr




