Le Réseau Patriotique Burkinabè a contribué à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso, en apportant 12 chargements de sable pour la confection de pavés. La remise de ce don a eu lieu au village artisanal de Bobo-Dioulasso, ce lundi 29 septembre 2025.
Douze (12) chargements de sable. C’est la quantité apportée à l’initiative Faso Mêbo par le Réseau Patriotique Burkinabè. D’une valeur d’environ 800 000 F CFA, ce don de l’organisation de la société civile symbolise son engagement à soutenir toute initiative qui vise le bien-être des burkinabè.
Selon Alpha Yago, Coordonnateur National du Réseau Patriotique Burkinabè, ce don s’inscrit dans le cadre du soutien à l’initiative de l’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso. Le réseau patriotique Burkinabè, dit-il, contribue à sa manière à l’initiative Faso Mêbo en apportant des chargements de sable.

Un geste qui, selon lui, traduit la fidélité que les membres du Réseau Patriotique Burkinabè ont pour le Burkina Faso. « Nous voulons promouvoir tout ce qui est lié à la vie des burkinabè et accompagner la dynamique en cours en répondant à l’appel du Président du Faso. Nous posons des actions citoyennes et nous avons vu que Faso Mêbo est une excellente initiative qu’il faut encourager », laisse entendre Alpha Yago.
Sur le site de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso, c’est Zanga Bernard Traoré qui a réceptionné le don du Réseau Patriotique Burkinabè. Pour lui, ce don est le bienvenu car la structure fait face à des besoins à plusieurs niveaux notamment en sable, en gasoil et en granite. « Ce don vient à point nommé parce qu’on avait besoin de sable pour la continuité des travaux sur le site. Il y a un manque de sable à notre niveau. C’est pourquoi le don du réseau est à saluer », Zanga Bernard Traoré apprécie le don du Réseau Patriotique Burkinabè.
Du reste, Zanga Bernard Traoré et Alpha Yago ont embouché la même trompette en invitant les burkinabè à s’approprier davantage l’initiative Faso Mêbo pour transformer les villes du pays des Hommes intègres.
Konkombo Abdoulaye & Dofinitessan Kini (stagiaires) Ouest Info