L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a honoré, le jeudi 09 octobre 2025, ses meilleurs élèves et enseignants à travers une journée dédiée à l’excellence scolaire.
« Excellence scolaire et engagement patriotique, leviers du développement endogène ». C’est sous ce thème que s’est tenue cette journée de l’excellence scolaire.
Organisée pour promouvoir la culture du mérite et encourager les efforts des acteurs du système éducatif, elle a permis de distinguer de nombreux élèves et enseignants de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) Bobo 7.
Des récompenses à la hauteur du mérite
Les meilleurs élèves ont reçu entre autres, des kits scolaires, des enveloppes financières et des vélos. Artisans des résultats des élèves, les enseignants n’ont pas été oublié. Les meilleurs d’entre eux ont reçu des attestations de mérite, de reconnaissance, des tablettes et des enveloppes financières.

Les deux (02) meilleurs élèves au Certificat d’Études Primaires (CEP) et les deux (02) enseignants les plus méritants ont reçu, en plus, des vélomoteurs et des motos.
Les élèves lauréats, par la voix de leur porte-parole, ont exprimé leur gratitude aux parents, enseignants et autorités communales pour leur soutien. « Nous tenons à remercier nos parents et nos enseignants pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Cette journée de l’excellence restera gravée dans nos mémoires », a-t-elle déclaré.
Aussi, a-t-elle exhorté ses pairs à maintenir le cap : « Nous devons continuer à bien travailler, une fois au lycée, pour prouver que notre succès n’est pas le fruit du hasard, mais celui du mérite ».
Pas de place pour la médiocrité
Chef de la CEB Bobo 7, Sibiri Coulibaly a salué les efforts du corps enseignant et des élèves. Toutefois, les a-t-il exhortés à persévérer. « Chers acteurs de l’éducation, votre détermination a permis d’obtenir un taux de réussite supérieur aux années précédentes. Chers lauréats, continuez sur la voie de l’excellence, car le monde d’aujourd’hui ne laisse pas de place à la médiocrité » a-t-il insisté.

Pour sa part, le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 a rendu un hommage aux enseignants, qu’il a qualifiés de véritables bâtisseurs de la nation.
« Vous êtes plus que de simples transmetteurs de savoir. Vous êtes des guides, des inspirateurs, des bâtisseurs d’avenir. La commune vous soutient et continuera à œuvrer pour améliorer les conditions d’apprentissage et d’enseignement » a déclaré Souleymane Sanon qui a, en outre, félicité les élèves lauréats pour leur persévérance et leurs résultats remarquables.
Aïchata Ouattara & Ali Djibey (stagiaires) / Ouest Info