spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : vidéosurveillance obligatoire dans toutes les stations-service

Les stations-service installées sur l’ensemble du territoire Burkinabè ont l’obligation d’installer des caméras de surveillance avant le 1er janvier 2026.

C’est le ministère de la sécurité qui l’a annoncé dans un communiqué daté de ce vendredi 07 novembre 2025. Aussi, justifie-t-il cette mesure par la lutte contre le financement du terrorisme.

Le ministère rappelle qu’une rencontre d’échanges avait réuni, le 22 mai 2025 à Ouagadougou, les acteurs du secteur économique, notamment les marketeurs et gérants de stations-service. Ces discussions avaient abouti à des engagements visant à assécher les sources de financement du terrorisme.

Cependant, malgré les efforts consentis, le ravitaillement de groupes terroristes en carburant demeure une réalité, en raison de comportements jugés négligents ou complices.

Ainsi, le ministère de la Sécurité impose désormais à toutes les stations-service l’’installation de dispositifs de vidéosurveillance, équipés de systèmes d’enregistrement conservant les données pendant au moins deux mois et ce, au plus tard le 1er janvier 2026.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

LONAB: 50 millions FCFA, première Cagnotte de fin d’année au PMUB

La LONAB lance ses super cagnottes spéciales fêtes de fin d’année 2025 ! Première cagnotte jusqu’à 50 MILLIONS FCFA à gagner ce vendredi 21 novembre...

LONAB : Cinq cagnottes exceptionnelles de 300 millions FCFA pour clôturer en beauté l’année 2025

À l’occasion des fêtes de fin d’année 2025, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a le plaisir d’informer son aimable clientèle qu’elle met exceptionnellement en...

Burkina/Réforme de l’enseignement supérieur privé : Le ministère clarifie le nouveau cahier des charges

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a animé une conférence de presse ce mardi 18 novembre 2025 à...

Autres Articles