Lauréat de la catégorie presse écrite/presse en ligne du Prix OFAB-Burkina 2025, le rédacteur en chef de Ouest Info, Abdoulaye Tiénon, a présenté ce lundi 10 novembre 2025, son trophée et les gadgets reçus, au Directeur de Publication du média ainsi qu’à l’ensemble de la rédaction.
Un moment de fierté et de reconnaissance. « Je suis un Directeur comblé », a réagi le Directeur de Publication, soulignant que cette distinction honore non seulement le lauréat, mais aussi tout le média et ses collaborateurs.
Il a encouragé les journalistes à poursuivre dans la voie de l’excellence, annonçant sa volonté de renforcer les conditions de production afin d’accompagner davantage la créativité et la qualité rédactionnelle : « Nous devons continuer à produire des contenus compétitifs et impactants ».
Ce prix a été décerné lors de la cérémonie officielle de la 9e édition du Prix OFAB-Burkina, le vendredi 7 novembre 2025 à Ouagadougou. Abdoulaye Tienon a été récompensé pour son article intitulé :« Relance durable de la production cotonnière au Burkina : les producteurs plébiscitent le coton biotechnologique ».
Avec ce prix, il prendra part à la compétition africaine du prix OFAB 2025 à Nairobi au Kenya le 21 novembre 2025 avec les deux autres lauréats nationaux des catégories radio et télévision.
Ouest Info




