La chance a une fois de plus souri à un fidèle client de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB). Ce jeudi 13 novembre 2025, la Nationale des jeux de hasard a procédé, à son agence Ouaga III, à la remise d’un gros lot d’une valeur de 65 429 000 F CFA à Kiendrebeogo Tandam Maxime, heureux gagnant du 4+1 du 19 octobre 2025. La cérémonie a été présidée par Madame NABALOUM/BONANÉ Thérèse, conseillère technique, représentant le Directeur général de la LONAB.
Avec une mise de 300 F CFA, le gagnant du jour repart avec une somme qui changera certainement le cours de sa vie. Visiblement ému, Kiendrebeogo Tandam Maxime a exprimé sa gratitude envers la LONAB et partagé son expérience de joueur.

« Cela fait plus de dix ans que je joue à la LONAB. Je peux dire que c’était vraiment mon jour de chance. Il y a des moments où je fais plusieurs combinaisons sans rien gagner, et cette fois-ci, c’est avec une seule combinaison que tout a changé. J’avais déjà remporté de petites sommes, mais jamais un montant pareil. Je compte prendre le temps de réfléchir avant d’investir dans un projet durable » a-t-il déclaré.
Aussi, a-t-il encouragé tous ceux qui jouent à persévérer et ceux qui n’ont pas encore tenté leur chance à le faire, car dit-il, « tout le monde peut connaître un jour de bonheur ».

La LONAB, partenaire du développement national
Prenant la parole au nom de la Direction générale, Madame NABALOUM/BONANÉ Thérèse a adressé ses félicitations au lauréat et rappelé la mission de la LONAB : « Je félicite chaleureusement le gagnant du jour et me réjouis de cette belle cagnotte qui lui permettra de se réaliser tout en soutenant ses proches ».

Et d’inviter l’ensemble des parieurs à continuer de faire confiance à la LONAB et à tenter leur chance. « Au-delà du jeu, chaque pari contribue au développement du Burkina Faso à travers les nombreuses réalisations de la LONAB au profit des populations. Je souhaite que la chance de Monsieur Kiendrebeogo inspire de nombreux autres Burkinabè », a-t-elle déclaré.
La chance sourit à ceux qui osent
Entre émotions, sourires et applaudissements, cette cérémonie a une fois de plus rappelé que la chance ne prévient pas, elle récompense ceux qui osent.

Une fois de plus, cette remise de lot témoigne de la fiabilité et de la transparence de la LONAB, fidèle à sa devise : « LONAB, les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso ».
Eric Zoundi/correspondant Ouest Info à Ouagadougou




