spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 6 de Bobo : « Toute construction non autorisée sera démolie sans préavis »

La Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso a annoncé, dans un communiqué en date du 13 novembre 2025, une série de mesures fermes visant à mettre fin aux pratiques foncières illicites constatées sur des espaces non encore aménagés de son ressort territorial.

Selon la Présidente, des individus se livrent de manière délibérée à plusieurs actes illégaux, notamment des constructions anarchiques ; l’implantation clandestine de bornes ; la pose de panneaux indicatifs de propriété ; et des spéculations et transactions foncières illicites.

Ces agissements constituent selon elle, des violations graves des sur la promotion immobilière au Burkina Faso.

Démolition systématique des installations illégales

Face à ces dérives, l’administration locale a adopté une posture ferme. Le communiqué souligne que toute installation ou construction non autorisée sera démolie sans préavis, « aux frais du contrevenant ». Une mesure qui vise à dissuader les auteurs de morcellements, ventes ou achats illégaux de parcelles.

Des poursuites annoncées

La Présidente de la Délégation spéciale prévient que toute personne impliquée dans ces manœuvres illicites s’expose à des poursuites administratives et judiciaires et ce, conformément aux textes en vigueur.

Elle met également en garde les acquéreurs potentiels : « tout achat de parcelle en dehors des procédures légales est effectué aux risques et périls de l’acquéreur, l’administration déclinant toute responsabilité quant aux transactions non conformes ».

Appel à la vigilance

La Présidente appelle de ce fait les populations à la vigilance et à la collaboration avec les services compétents afin de préserver l’ordre, la légalité et l’intérêt général.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles