Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso, Yoma Étienne Bako, a effectué le 14 novembre 2025 une visite auprès de la commission chargée de remettre les contrats d’exploitation des boutiques et hangars du marché du secteur 17.
Cette étape majeure marque l’avancement des préparatifs en vue de l’inauguration prochaine de cette nouvelle infrastructure marchande.
L’opération qui comprend également la désignation officielle des emplacements aux bénéficiaires, se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2025.
Selon le PDS, cette procédure se veut rigoureuse, scientifique et méthodique, grâce à l’implication de plusieurs techniciens municipaux. « Il est impératif que les bénéficiaires se présentent sur le site pour retirer leurs contrats de jouissance et identifier leurs boutiques ou hangars, afin de se préparer à l’ouverture prochaine du marché », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Président de la Délégation Spéciale a rappelé le contenu du communiqué N°2025-0032 du 9 octobre 2025, invitant les attributaires n’ayant pas encore finalisé le paiement de leurs boutiques ou hangars à régulariser leur situation dans les meilleurs délais pour dit-il, « éviter tout désagrément ».
Ouest Info




