spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Pour non-paiement de son salaire, il vole du fer « pour se nourrir »

Dramane (nom d’emprunt), 19 ans, domicilié au secteur 17 de Bobo-Dioulasso, a comparu devant la chambre correctionnelle du TGI de la même ville, ce vendredi 14 novembre 2025. Il répondait des faits de vol de fer. En effet, le procureur du Faso près le TGI de Bobo-Dioulasso lui reproche d’avoir, en octobre dernier, frauduleusement soustrait des fers au préjudice de la société qui l’emploie.

Dramane a reconnu les faits mais se justifie en disant que c’est la faim qui l’a poussé à commettre cette infraction, laquelle est prévu et punie par l’article 611-1 et 611-2 du code pénal burkinabè.

« Je travaille pour ladite entreprise depuis quelques mois. À la fin du mois, elle ne m’a pas versé mon salaire. Donc je n’arrivais plus à manger. Souvent, je mangeais une seule fois par jour. Étant sur un chantier de construction, après le travail du ferrailleur, j’ai remarqué qu’il y avait des morceaux de fer qui étaient restés. Donc je les ai ramassés pour aller les vendre », a-t-il avoué.

Le prévenu ajoute qu’il a été interpellé avant qu’il ne puisse liquider son butin.

— Où voulais-tu vendre le fer ?

— Je voulais aller peser, a-t-il répondu.

Pour le parquet, tous les éléments, notamment l’élément matériel et l’intention coupable, sont caractérisés à l’encontre du prévenu. Pour lui, Dramane savait bien que le fer ne lui appartenait pas et qu’il n’avait pas l’autorisation de soustraire ledit fer. Par conséquent, il a demandé au tribunal de le maintenir dans les liens de la prévention et de l’en déclarer coupable.

En répression, il a requis, conformément aux articles 611-1 et 611-2, 12 mois de prison dont 6 mois fermes, et une amende de 500 000 FCFA dont 100 000 fermes contre Dramane.

Le tribunal rendra son verdict le 28 novembre prochain.

Ouest Info

Source : Justice Infos Burkina

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

LONAB: 50 millions FCFA, première Cagnotte de fin d’année au PMUB

La LONAB lance ses super cagnottes spéciales fêtes de fin d’année 2025 ! Première cagnotte jusqu’à 50 MILLIONS FCFA à gagner ce vendredi 21 novembre...

LONAB : Cinq cagnottes exceptionnelles de 300 millions FCFA pour clôturer en beauté l’année 2025

À l’occasion des fêtes de fin d’année 2025, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a le plaisir d’informer son aimable clientèle qu’elle met exceptionnellement en...

Burkina/Réforme de l’enseignement supérieur privé : Le ministère clarifie le nouveau cahier des charges

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a animé une conférence de presse ce mardi 18 novembre 2025 à...

Autres Articles