Les jeunes de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso ont procédé, dans la matinée du samedi 13 décembre 2025, à la remise d’une tonne de ciment pour soutenir l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Le don a été effectué sur le site de l’initiative.
La jeunesse catholique de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso entend ainsi apporter sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Une (1) tonne de ciment a été remise aux responsables de l’initiative pour contribuer à l’embellissement de la ville. En plus de ce don, les jeunes ont consacré la journée du samedi à des travaux d’intérêt général sur le site de confection de pavés.
Monseigneur Laurent Birfuorè Dabiré a servi de représentant et de porte-parole de la jeunesse catholique auprès des responsables de Faso Mêbo.
Selon lui, cette action s’inscrit pleinement dans la vision des autorités. « Nous sommes présents ce matin pour apporter notre contribution à l’initiative présidentielle qui vise la construction de notre pays par nos propres mains », a-t-il déclaré pour expliquer le sens de l’acte posé.
Profitant de l’occasion, il a invité la jeunesse catholique à faire preuve davantage de patriotisme, tout en restant fidèle à sa foi et à ses convictions. Il a souligné que l’avenir d’un pays repose sur une jeunesse bien éduquée et bien formée.
Pour Paul Seydou Ouédraogo, président de la jeunesse de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso, cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Semaine nationale de la jeunesse catholique.
Elle traduit, selon lui, la volonté des jeunes de soutenir la vision et les actions des autorités, tout en affirmant leur patriotisme et leur engagement pour le développement du pays.
La Semaine nationale de la jeunesse catholique se tient, faut-il le rappeler, au cours de la deuxième semaine du mois de décembre 2025.
Aïchata Ouattara & Serge Palm ( stagiaires )/Ouest info




